Dois-je me séparer de mon chien ?

Utilisateur anonyme
mon chien semble en rut depuis quelque temps, grogne sur mes voisins, mais surtout défèque et urine sur l oreiller de mon petit ami qui dort chez moi ... il a bousillé mon matelas et je ne le supporte pas . il n'écoute plus rien, est très brutal . il n'a pas été éduqué correctement à la base, mais il était très propre . je pense à m'en séparer mais il est croisé beauceron et on me dis qu'il sera piqué automatiquement . je n'ai pas les moyens de me payer un comportementaliste, ni même un nouveau matelas ... merci de bien vouloir me répondre
19 réponses
Utilisateur anonyme
c'est trop facile de dire qu'on veux se débarasser d'un chien qu'on a pas éduquer ......

va faire castrer ton chien et donne lui une éducation.
Utilisateur anonyme
merci fanny pour ta réponse, mais ce n'est pas le chien que je ne supporte pas, c'est le fait qu'il est bousillé mon matelas .
Utilisateur anonyme
Tu le sort combien de temps par jour ton chien ? en dehors du jardin biensûr
Utilisateur anonyme
malheureusement cela n'est pas le problème, il est sorti pas mal de fois dans la journée, d'ailleurs toutes les fois où il a fait sur le lit, il avait été sorti moins d'une heure avant ... je pense plutôt à un problème de jalousie et/ou un problème de positionnement envers mon ami . je représente le dominant pour lui, donc il ne sais pas où positionner mon ami .
Utilisateur anonyme
SI je te pose la question c'est qu'il y a un rapport entre les deux choses....

J'ai une solution miracle : donne des cours d'éducations à ton chien et fait le castrer !
Utilisateur anonyme
Axu95 n'a pas tord.
La castration pourrait être un début de réponse. Cela devrait le calmer au moins un peu..
Mais malheureusement s'il n'a pas reçu d'éducation, cela va être difficile. Quel âge a-t-il ?
Un chien n'est pas un jouet, il faut l'assumer du début jusqu'à sa fin..
Et pour ton matelas, ferme la porte de ta chambre, ce n'est pas forcément un lieu pour un chien ;)
Utilisateur anonyme
ce n'est pas toujours la faute du chien - Il a du se passer quelque chose -

Ce chien n'a pas eu d'éducation est ce que tu le sorts, joue avec lui ? Peut être que tu le délaisses -

Pour ton matelas va voir l'assistante sociale tu peux avoir une aide -
Utilisateur anonyme
il a 5 ans, il a reçu une éducation mais pas adapté à un beauceron . on me la donné pour un labrador mais il n'y avait que des blanc et je voulais un mâle noire et rien d'autre, les gens ont donc sorti un dernier chien qu'il voulait garder et qui visiblement été enfermé avec un jeune enfant à l'écart de ses fréres et soeur et de sa mère . il était le seul qui avait pris du père mais je n'ai cherché que recemment de quelle race il était issue . je l'ai considéré comme un bébé, c'est en ce sens qu'il a était mal éduqué . il posséde toutes les caractérisques physique et mentale du beauceron mais je l'ai éduqué comme un chien de compagnie basique, il sort beaucoup, nage au lac, mange équilibré, mais pour le reste j'ai tatonné et étais trop permissive ...
Utilisateur anonyme
Le faire castrer est une bonne idée, j’espère que c'est possible à 5 ans . mais pour le reste je pense que c'est un problème avec mon petit ami qui ne s'impose pas à lui . Il ne fait ses besoins que sur sa place ... on dirait qu'il lui dit : tu me fais chier, ici c'est moi le mâle . Le faire faire obéir avec un dresseur ne résoudra pas le problème ...
Utilisateur anonyme
Cela arrive que le chien ne supporte pas la présence d'un animal ou d'un membre de la famille, mais ce n'est pas à lui de décider qui entre et qui sort de la maison.
A 5 ans, cela ne va pas être évident mais je pense que tu peux encore tenter de lui faire reprendre la place du chien dans la maison et non celui de ton partenaire.
Dormait-il dans ton lit parfois ?
je pense qu'il jalouse la place de ton partenaire, s'il urine sur l'oreiller de ce dernier, ce n'est pas un comportement anodin. Bien au contraire..