Dois-je le laver souvent mon chien ?

Utilisateur anonyme
Coucou tout le monde voilà donc ma question est dois-je le laver souvent ?
je le lave enfin ma maman le lave dès qu'il rentre de sa balade où il va s'amuser avec son frisbee que ces moments là car souvent il est très sale :P ce qui est normal !
Mais ma maman ne le lave pas après une balade normal car il ne se roule pas dans la terre il va juste se promener pour faire ses besoins. Voilà tout :) Bisous tout le monde !! et Haston vous fait une léchouille :D
6 réponses
Utilisateur anonyme
Quel est la race du chien et surtout qu'entend tu par le laver ?

Laver trop souvent un chien peux endommager son poil.
Utilisateur anonyme
C'est un border collie pure race. Le laver c'est à dire lui mettre de l'eau ensuite un shampoing spécial pour les chiens pris chez le vétérinaire puis le relaver pour le nettoyer et le sécher avec une serviette :)

Utilisateur anonyme
bonsoir, comme le dit Axu le laver trop souvent lui abime la protection que les toutous ont sur leur poils!! normalement 4 fois par an c est deja pas si mal!! apres rien ne t interdit de lui passer un coup de gant bien chaud apres chaque ballade!! meme si ton shampoing est bon il est deconseillé de le laver aussi souvent que ta maman le fait!! voila voila pour ma part
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup j'en parlerai à ma mère :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Moi je le/la lave une fois par semaine mais quelque fois quand elle/il a les pates salle je prend une petite lingette pour bébé comme : HappyBaby .
Pas un papier WC ou autre chose qu'on moulle, aussi non il y aura des petit bout qui von rester :/ . (Pas tres pratique quand il/elle est blanc :p), Voila bonne journée ;) .
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas obligés mais une fois de temps en temps comme même pour garder son pellage propre mais pas souvent ce n'est pas un bichon par exemple quai besoin de plus d'entretiens !