Dois-je laisser la nourriture de mon chiot à sa disposition ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un choit de 5 mois et depuis que je l'ai je lui laisse sa nourriture a longueur de journée mais plusieurs personne m'ont dit de lui enlever et lui donner a des heures fixé et de courte duré (15 min). Ça fait une semaine que je fait ça et je vois qu'il mange moin ... Il ne s'est jamais gaver a tout manger en 30 seconde alors dois-je y laisser ou faire comme tout le monde dit lui enlever????
11 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux est effectivement de laisser la gamelle à ton chiot Uniquement 15 minutes à chaque repas car dans la nature, les dominant mangent et les subordonné ramassent les restes.

Maintenant, il faut que ton chien s'y habitue et certains chien ne supportent pas de manger à heure fixe.
Le mieux est d'essayer sur 3 semaines à heures fixe
Célineo
C'est comme tu préfères, ça n'a pas vraiment d'importance tant qu'il ne se gave pas et que tu vérifies les quantités qu'il a tout les jours.
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
Le mien a 5 mois aussi, il a la gamelle en illimité car il grignote toute la journée. Comme a dit Célineo, si ton loulou n'est pas un goinfre et qu'il n'englouti pas tout le contenu de sa gamelle en 5min tu peux lui laisser toute la journée :)
Utilisateur anonyme
bonsoir, mois je laisse Baya manger en journée continue et elle mange sa ration comme elle veux, en fait et se regule toute seule je lui mets dans 2 gamelles et le soir a mon retour 1 gamelle est encore pleine et elle fini le soir en soirée...
Utilisateur anonyme
Merci tout le monde alors je vais voir avec le temps ce qui est mieux pour lui !!!!!comme je dis il mange tout de toute façon mais pas en 5 minute lol !!!!!!merci encore
Utilisateur anonyme
À 2 mois je ne laisse pas la gamelle de mon chiot en illimité ap chacun de mes repas je le laisse manger autant qu il souhaite et je lui enlève sa gamelle lorsqu il a fini et ce n est pas pour autant qu il se jette sur sa gamelle lorsque je le sert.
Utilisateur anonyme
Mon chiot a également 5 mois, dès qu'il s'en va de sa gamelle, je lui enlève. Matin, midi, soir. Mais j'attend toujours qu' il est fini sa gamelle, ce qui n'arrive pas toujours.
Utilisateur anonyme
euh sa dépends la il n 'est pas forcement gourmand si tu lui laisse la gamelle il y va souvent ou pas?
est ce qu 'il la fini d 'un seul coup ou il faut qu 'il y aille plusieurs fois pour la finir ? ( le nombre approximatif ) et surtout qu 'elle poids pèse t il ? sa s 'était si il n 'est pas forcement '' goinfre '' si il est ''goinfre '' tu peux lui enlever la gamelle par peur qu 'il y ai une grosse prise de poids sinon pour sa c 'est 4 repas donc quatre fois que tu lui mets la gamelle par jour jusque 3 mois / 3 repas par jour jusque six mois donc la c 'est ton cas et / 2 repas par jour jusque ... apres a toi de voir quel regime tu veux lui mettre selon qu 'il soit gourmand ou pas
Utilisateur anonyme
Jujupuce je te dirais qu'il y va 3-4 fois pour la portion du matin et même pour le soir il a son poids normal pour son âge ( suivi vétérinaire ) mais si je lui retir il ne mange pas plus !!!! Alors je crois que je vais lui laisser !!! En plus même si je veux lui aprendre des tour des fois j'utilise une croquette de sa nourriture et il est attentif pour l'avoir lololol il ne se rends pas conte qu'il en a dans son bol !!!!!!
Utilisateur anonyme
je pense que oui c 'est bien de lui laisser apres tu connais ton chien et tu sais si il est gourmand ou pas et si il ne va pas prendre une grosse prise de poids a cause de ça