Dois-je laisser de la lumière à mon chiot pendant la nuit ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne agée de trois mois ne fait pas encore très bien ses nuits.Et pour l'aider je me demandais s' il faudrait que je la laisse dans la noirceur total ou bien que je lui laisse un peu de lumière? Merci d'avance!

3 réponses
Utilisateur anonyme
laissez lui le Temp de s'adapter et laisser la pleurer si elle pleure
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas sûre que un peu de lumière lui soit bénéfice.. La nuit a tendance à les apaiser.
Essaie de ne pas lui porter attention quand tu pars te coucher et quand tu te lèves, afin qu'elle puisse comprendre que le moment du coucher est quelque chose de très naturel.
En effet, si elle pleure, il faut l'ignorer ;)
Sofi771
La lumière ne rassure pas un animal, un chiot n'a pas peur du noir ne t'en fais pas pour ca.
Et il n'est jamais bon de dormir avec de la lumière ou du bruit, pour nous comme pour nos chiens, nos cerveaux restant bien plus en éveil que lors d'un véritable repos dans l'obscurité et le silence.

Si tu veux l'apaiser il faut l'ignorer et totalement pour l'habituer à la séparation et pourquoi pas laisser un vêtement avec ton odeur par contre.