Dois-je intervenir quand mon chiot s'attaque à mon premier chien ?

Utilisateur anonyme

J'ai adoptée un chiot border collie il y a une semaine, le problème c'est qu'il s'attaque souvent a mon autre chien, un shih tzu, je pense que c'est pour la hiérarchie et quelque fois pour jouer, mais cela se fait souvent, mon shih tzu se rebel, montre les crocs et aboie, mais mon chiot comprend pas trop, et il aime bien lui tirer la queue et le laisse rarement tranquille. Mon border collie pique aussi la place et les jouait de mon shih tzu, je doit punir mon chiot ou le laisser faire ?

12 réponses
Tania28700
Bonjour
C'est un chiot qui n'a plus mère ou frère et soeur, il faut bien qu'il se rattache à quelque chose. Ton shit tzu va le cadrer et lui apprendre les règles.
Donne lui ses propres jouets, mais après ils ne font pas la différence de quoi et à qui !
Détourne l'attention du bolide afin qu'il laisse un peu plus tranquille l'autre chien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ces explication, je vais suivre vos conseils alors ^^
Tania28700
j'espère que ca marchera.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Lui détourner l'attention avec ses jouets sa marche mais il continue quand même a embêter mon shih tzu ^^ mais je pense que c'est la bonne solution :)
Tania28700
Reste au shih tzu à le cadrer, ca va bien l'énerver un moment. Il ne dit rien du tout ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Si il grogne et aboie quand il en a marre, mais avec son défaut de mâchoire je pense qu'il a du mal a lui donner quelques couts de crocs ^^ et mon border n'a pas l'air de comprendre, il reviens a chaque fois a la charge ^^
Tania28700
Laisse faire le temps, ca va aller !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai deux chiens aussi et je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'anormal, mon plus jeune chien est toujours en train de chercher l'autre de le mordre, de venir le bousculer ( bon ce sont deux gros chien donc l'autre qui est jeune aussi riposte mais on voit quand même l'agacement....) Pour les jouets pareil il lui a détruit un nombre de jouet quand il est arrivé après j'arrive plus ou moins a délimité a quoi appartient a qui mais en les surveillant...
Utilisateur anonyme
Sa me rassure, donc il ne faut pas que j'intervienne ?
J'ai quand même peur que mon shih tzu devienne jaloux ^^
Utilisateur anonyme
Pourquoi il le deviendrait ? Si il a la même attention que l'autre il n'y a pas de raison :) après je vois sa m'arrive d'intervenir juste pour les calmer ( pas qu'il se face mal mais quand je vois que le plus vieux est vraiment agacé )