Dois-je faire stériliser mon Épagneul breton ?

Shaffy

mon epagnol breton de 16 mois est très très turbulent mais gentil on me conseille de le faire stériliser. Dois je le faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La stérilisation est une décision importante à laquelle il faut longuement réfléchir. Elle présente des avantages mais vous privera définitivement de faire reproduire votre chien.
Chez les mâles, la stérilisation limite le risque de fugues et de bagarres avec les autres chiens. Elle élimine également le risque de certaines tumeurs. Elle réduit ou élimine le marquage du territoire par d'autres mâles.

Le caractère turbulent de votre chien est
probablement dû à son jeune âge. Avec le temps, il deviendra plus calme.

Bon dimanche,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Shaffy
merci pour vos conseils