Dois-je faire stériliser ma chienne pour qu'elle arrête de se battre avec mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis toute nouvelle sur ce site. Alors voilà ma situation. Je viens de recueillir un chien de 6ans pitbull femelle non stérilisée et assez dominante. J ai déjà 2chiens, un mâle de 5 et une femelle stérilisée de 3ans qui sont ses propres bébés. Mais le soucis c est que la nouvelle femelle s est lancée violemment sur ma femelle de 3ans et tente de la dominer assez souvent en grognent dessus et en se dressant tout droite. Et en d autres temps elle joue ensemble et il n y a pas de soucis. Je me demande si je fais stériliser la nouvelle femelle de 6ans, si cela va la "calmer"?? Vu les molosses que c est j ai peur que ça dégénère assez vite.

4 réponses
Docline
La situation me semble assez problématique ... Votre femelle étant déjà stérilisée je ne suis pas sûre que son agressivité à son égard cesserait, il faut vraiment être très vigilante et ne pas les laisser toutes les deux sans surveillance humaine .
Dans tous les cas de figures, stériliser la pitbull est tout de même une précaution utile.
Utilisateur anonyme
C est justement celle qui n est pas stérilisée qui s est montrée un peu agressive avec ma chienne stérilisée..
Docline
Oui, j'ai bien lu, la nouvelle chienne a agressée votre chienne stérilisée.
C'est pourquoi je ne suis pas optimiste sur le fait que la stérilisation de la pitbull modifierait son agressivité à l'égard de votre chienne.
Utilisateur anonyme
Elle est hyper sociable et je peux l emmener partout avec moi. Elle est habituée à être avec d autres chiens mais pas tout le temps et avec qui il est arrivé qu elle se battre plusieurs fois. Et il n y a eu qu une seule attaque. La nouvelle chienne était entrain de dormir et ma chienne de 3 ans est passée près d elle et la reniflee, elle s est réveillee et c est la qu elle s est lancée dessus mais ne l à pas attrapée. Je pense peut être qu il lui faut peut être du temps qu elle s habitue à être entourée de deux nouveaux chiens. Et elle ne reste pas avec mes chiens lorsque je suis absente non jamais.