Dois-je faire stériliser ma chienne ?

Utilisateur anonyme
j'ai une femelle labrador femelle d'un an, j'hésite a la faire stérilisée, quelqu'un aurait il des conseils?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien ce choix dépend du maître et du style de vie de la chienne. Personnelement, moi j'ai du la faire stérilisée pcq très souvent elle est en compagnie d'un mâle non castré!! Et comme on ne veut pas de petits...voilà!
Utilisateur anonyme
La stérilisation évite beaucoup de problèmes de santé. C'est vivement conseillé pour éviter tumeurs mammaires etc...
Utilisateur anonyme
Sur internet j'ai beaucoup de bonnes et mauvaises choses, la chienne peut grossir plus vite et avoir des problèmes de vessie quand elle est stérilisée.
Utilisateur anonyme
Si tu donnes des croquettes adaptées, que tu fais attention à son poids et que tu la sors régulièrement il n'y a pas de raisons qu'elle prenne du poids ;) demande quand même conseil à ton vétérinaire.
Perso je préfère que mon chien prenne du poids plutôt qu'il ait une tumeur plus tard... (sans vouloir te mettre la pression xD)
Pour la vessie, je ne suis pas vétérinaire mais je pense que ça dépend beaucoup du chien et de sa santé avant l'opération... et puis, comme tu dis, sur Internet tu trouveras de bonnes ET de mauvaises choses... demande conseil à ton vétérinaire pour être sûre ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Effectivement la stérilisation, si tu ne comptes pas faire de portées, évite bien des problèmes de santé.

Tu trouveras les réponses à tes questions à cette adresse http://www.toutoupourlechien.com/sterilisation-chienne.html
Utilisateur anonyme
Pour les femelles cela évite beaucoup de maladie mortelles