Dois-je faire stériliser ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'hésite a faire stériliser ma petite chihuahua de 13 mois et qui pèse 1kg800, je me dis que c'est prendre des risques pour rien (anesthésie) sachant que j'ai lu que pour que la stérilisation soit efficace pour lutter contre les problèmes gynéco des chiennes elle doit être fait avant les 1 ères chaleurs de la chienne et Ilda a déjà eu 2 chaleurs. Qu' en pensez vous ? Merci pour vos réponses. Je précise que je ne souhaite pas la faire reproduire et qu'il n'y a pas de mâles das son entourage.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Si vous ne souhaitez pas avoir de portée c'est conseillé, même si c'est après les chaleur. Après certains propriétaires qui ont fait stériliser vous feront leur témoignage, mais la plupart du temps la stérilisation est une opération bénigne.
Utilisateur anonyme
La stérilisation ne comporte que de très infime risques, c'est une opération pratiquée tous les jours et très bien maîtrisée, notamment la douleur post op.

Même si elle a déjà eu des chaleurs, tu diminues quand même les risques en la stérilisant.

Ensuite, imagine qu'un jour elle "fugue" pendant ses chaleurs et qu'elle se fasse saillir, elle court de grands dangers, car la reproduction chez d'aussi petits chiens est très très risquée.

Pour moi, oui tu dois VRAIMENT la faire stériliser.
Utilisateur anonyme
"La stérilisation ne comporte que de très infime risques" est différent de risque zéro ;)
Utilisateur anonyme
" la plupart du temps la stérilisation est une opération bénigne" J'ai bien mentionner la plupart du temps, Fanny lisez mieux ;)