Dois-je faire saillir mon chien de 13 ans ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voila mon chowchow de 13 ans et tout exité ma chichi a 1ans et bambou a ses chaleurs monsieur bambou et perturbé il ne tient plus en place.. Que faire?? Equil serai bon pour lui de lui trouve une compagne pour soulager monsieur ou esquil es et trop vieux?? jatrend votre reponse avec impatience.. ingrid
21 réponses
Utilisateur anonyme
lol lol lol je nai jamais ecrit que je voulais faire une saillie entre mon chowchow et ma chihuahua. .. je ne sais pas ou Delly et Tito on lu ca... Sinon dite moi si je me trompe??? esque le forum et ouvert qua des personnes qui ont des chien Lof? ??? mes animaux sont de pur race et ca ne change en aucun cas lamour que je leur porte..
Utilisateur anonyme
ca ne serais pas le soucis. ... jai au moins 5 clientes qui en veule. .
Utilisateur anonyme
Non, il n'est pas ouvert qu'au chien LOF, mais je t'explique simplement la difficulté différente a vendre un chiot type et un chiot LOF. Et petite précision si tu ne le sait pas ( rien de méchant ) mais si tes chiens ne sont pas LOF ils ne sont pas pure race mais non LOF ou Type. J'explique juste la différence entre les 2 pour éviter toute confusion éventuelle =)
Utilisateur anonyme
mais je ne souhaite pas lui faire faire des bebe pour la vente. mais pourquoi pas lui faire vivre les joie detre maman mais jai peur que ca lui change le caractere et quel soit en danger elle pese 1k860..
Utilisateur anonyme
Déjà, sache que pour un chien, avoir des petit n'est pas une " joie " mais plus un instinct.
Un chihuahua qui pèse 1kg8 c'est franchement pas gros.
De plus, les chiots que tu donnera ou vendra devront impérativement être identifié et vacciné et également vermifugé.

Si tu continue dans cet optique, sache tout de même qu'une portée demande beaucoup de temps, de présence et d'argent ! Car entre le coût de la saillie, de l’échographie, des vermifuges, de l'alimentation, de la césarienne si besoin ( très répandue sur cette race ) ainsi que les frais vétérinaire liés au chiot et a la mère ...
Utilisateur anonyme
Zouk, tu dis : "esque le forum et ouvert qua des personnes qui ont des chien Lof? ??? mes animaux sont de pur race"

Non, et heureusement mais ici tu ne trouveras pas grand monde qui accepte le principe de reproduction des animaux sans pedigree car quoique tu dises tes chiens ne sont pas de race, seulement de type.
Et le terme "pure race" ne veut rien dire.
Il n'y a qu'un papier qui prouve la pureté de la race : le pedigree (reconnaissance au livre des origines).
Utilisateur anonyme
Zouk, tu dis : "mais je ne souhaite pas lui faire faire des bebe pour la vente. mais pourquoi pas lui faire vivre les joie detre maman"

Bon déjà ta chienne n'en a vraiment rien à faire d'être maman, c'est toi qui en a envie.
De plus, tu ne souhaites pas les vendre, ok, mais au moins as-tu fait un petit calcul de ce qu'ils vont te coûter ?
Ben oui, en France l'identification par puce électronique est obligatoire pour tout animal vendu et même donné, que tu sois éleveur ou particulier et frais "à ta charge".
Prends une portée de 4 petits et demande au vétérinaire combien cela te coûtera, sans oublier bien sûr la primo-vaccination (car quand est un tant soit peu sérieux on ne cède aucun animal qui ne soit déjà vacciné).
Pendant que tu y seras, en plus de l'identification et de la vaccination, demande au vétérinaire combien te coûterait une césarienne au cas ou la mise bas se passe mal et qu'il te donne aussi les tarifs pour les week-ends (ben oui, ça coûte encore plus cher).
Et là, peut-être quand tu auras fait un calcul ça te refroidira peut-être un peu de faire faire une portée à ta chienne.
Et en plus compte le prix de la saillie car ne t'imagine pas que c'est gratuit.
Autre chose : tu dis que tu as déjà des acquéreurs.
Si tu savais le nombre de personnes qui se débinent le jour où tu leur proposes le chiot.
Une seule chose peut les retenir : un contrat de réservation en double exemplaire avec une somme qui les engage.
Utilisateur anonyme
alors je te remercis de ta reponse pour mon type chowchow et le bien etre de mon type chihuahua je vais la sterilisé car jai trop peur des risques quel pourrai avoir. .. merci de votre reponse
Utilisateur anonyme
Si tu dis la vérité Zouk je ne peux que saluer ton revirement :)
Utilisateur anonyme
Dellys à fort bien résumé les choses et les responsabilités qui incombent aux vendeurs mais aussi aux acheteurs de chiens. Qu'ils soiemt Lof ou pas! Ici aussi en Belgique la loi oblige l'identification et la primo vaccination! Le terme Lof n'est ni péjoratif ni pompeux, heureusement que certaines races et lignées sont protégées ici en Belgique la royale Saint-Hubert ET des éleveurs sérieux honnêtes et passionnés pour ne pas faire n'importe quoi et donner des chiens avec des tares ou des graves problèmes génétiques morphologiques et au fil du temps des dégénérescences de race! Et comme Dellys le dit ça à un prix, rien avoir avec certains particuliers qui font reproduire leur chien n'importe comment. Il suffit de voir les annonces de chi ces deux dernières annees.