Dois-je faire saillir mon chien de 13 ans ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voila mon chowchow de 13 ans et tout exité ma chichi a 1ans et bambou a ses chaleurs monsieur bambou et perturbé il ne tient plus en place.. Que faire?? Equil serai bon pour lui de lui trouve une compagne pour soulager monsieur ou esquil es et trop vieux?? jatrend votre reponse avec impatience.. ingrid
21 réponses
Utilisateur anonyme
Non non non surtout pas !!
Si il réagit comme sa c'est que la chienne dégage des hormones de par ses chaleurs, et ton mâle n'y est donc pas indifférent mais ne le fait pas saillir.

De plus, sache qu'a 13 ans c'est pas bon du tout pour le chien de saillir une chienne. Ton vétérinaire ne t'as pas conseiller de le stériliser ?

Pour résoudre ton problème, la solution la plus simple serait de stériliser la femelle afin que tu ne soit pas embêter avec des fugues éventuelles pour que celle ci s'accouple.
Utilisateur anonyme
Je lai pas sterelisé car jen ai pas trouvé l' utilité... mais depuis un an nous avons une petite chihuahua et cet vrai quil et tout fou dans ses periodes.. a 13 ans je ne pense pas le sterelisé il a vecu comme ca 13 ans je veut pas le changer un amour de chien. .. aimant patapouf.. d' un calme et un gentilesse. ..
Utilisateur anonyme
Youpi j'ai effacé ma réponse que je venais d'écrire >
Je disait donc :

Personnellement je te conseil de stériliser ta petite femelle, déjà pour lui éviter les grossesses nerveuses, cancer utérin et mammaire ainsi que des tumeurs mammaires. De plus sa calmera les ardeurs de ton nounours ^^. Après tu es la seule a prendre ta décision ce sont tes chiens ^^ mais sache que la stérilisation évite certains problèmes de santé =)
Utilisateur anonyme
jaurais souhaiteré la faire porté au moins une mais il toute toute petite et jai peur pour sa santé et jai peur que sa la change.... elle et aussi adorable et tres sociable. ..
Utilisateur anonyme
Le soucis c'est que tu ne choisit pas le nombre de chiots que peut porter ta chienne, tout dépend du mâle et du moment déterminé de l'ovulation de ta chienne.
C'est une chihuahua LOF ?
Utilisateur anonyme
Pincez-moi je rêve !!!!
Ou plutôt je cauchemarde !
Dis Bambou, tu ne comptes quand même pas faire saillir ta femelle type Chihuahua (Axu, je suis sûre que ces deux chiens ne sont pas LOF .............) avec ton chien type Chow Chow ?????????????
Je veux espérer que tu as des lunettes et que tu t'es rendue compte de la différence de morphologie ?
A moins que cela ne te fasse rien de prendre un risque au moment de la mise bas vu le poids du mâle par rapport à la femelle !............
Comme te l'a conseillé Axu (très bon conseil d'ailleurs) fais stériliser ta femelle et ton mâle sera tranquille !....
Utilisateur anonyme
bonsoir,il risque de tuer la chienne,faut le separer pendant quelques jours,
Utilisateur anonyme
Bonsoir, 13ans c'est trop âgé pour castrer ton mâle. Le risque zéro n'existe pas ds une anesthésie et ton loulou à qd même un coeur de sénior. Il est inconcevable dangereux voir mortel de laisser saillir la chi,et un accident est très vite arrivé. Stzriliser la demoiselle me paraît la seule solution et je dirais même un acte d'amour pour la protéger sur bien des plans. Foncez!;)
Utilisateur anonyme
Alors non Axu95 ma chihuahua na pas de lof mais elle et bien de parent chihuahua elle a u...ne taile adulte...
Utilisateur anonyme
Dans ce cas la je te conseille pas de faire de portée avec un autre chihuahua. Car il faut savoir que par la suite, il faut réussir a placer les chiot et quand ce sont des chiots Type c'est moins facile a placer qu'un chiot LOF