Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dois je faire opérer mon chien ?

:
Thomas68

Dois je faire opérer mon chien ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 4 réponses
Dois je faire opérer mon chien de la patte antérieure droite suite a une grosse luxation avec rupture des ligaments liée a un grave accident de la route. mon veto m as dit que le cartilage a été sérieusement touchée et qu une arthrose était en train de se mettre en place(mon loulou n'a que3ans). J entends par opération prothèse du coude ou alors il m'a parler d une arthrodèse mais ça il en est hors de question. D'ou ma question quelqu'un a t il déjà eu ce cas de figure? Que faire sachant aussi que l opération ne sera peut être pas une réussite totale et que très peu de spécialistes en France sont capables de la faire le veto lui même m a parler d'un seul spécialiste en Angleterre chez qui il m enverrai. S il vs plait aidez moi je suis perdu. Ps mon chien est un border collie et est déjà sous anti inflammatoires et du locox
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 2
    Répondu par Docline

    Essayez d'en discuter avec un vétérinaire osthéopathe, son avis pourrait être interessant.
    Voyez aussi du côté des médecines douces pour prévenir au maximum les atteintes de l'arthrose.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Idem. J'écoute toujours les avis sincères des vétos "humains" D'un autre côté, tous mes loulous sont toujours assurés. Donc, de telles opérations, très coûteuses, je débourse un minimum à chaque fois, à savoir la franchise, si je n'ai pas encore atteint le plafond de remboursement.

    Ca aussi, c'est à vous de voir, comment financer.

    Mais si vous en avez la possibilité, tentez.

    Sinon, beaucoup de chiens vivent heureux suite à une amputation pure et simple, même si je ne sais pas du tout si c'est ce qui arrivera à terme, ni si je vous fais peur en l'évoquant, ce n'est pas un drame, en soi, l'amputation. J'avais une croisé sur trois pattes, c'était la plus joyeuse de la maison ! ;) Et il vaut mieux ça parfois, qu'un membre qui fasse souffrir toute sa vie.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Thomas68

    Bjr et merci de tt vos réponses . Le tt est de savoir si une telle opération réussi bien étant donné qu elle est super invasive et si le remède ne serait pas pire que le mal. Et pour l amputation c est impossible pour moi de prendre cette résolution au même titre que l arthrodèse (l arthrodèse consistant a bloquer définitivement le coude dans une certaine position le chien conserverait une certaine boiterie mécanique mais plus de douleur pour le chien). Et pour l instant il court encore bien mais je sais qu a terme ce sera dégénératif.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, moi je tenterais de faire cette opération, quitte a ce qu'elle ne marche pas vous aurez tenter car l'arthrose peut être douloureuse et cela qu'a 3ans...Faîtes cette opération et on verra bien si sa marche, donnez moi des nouvelles.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)