Dois je faire opérer mon chien ?

Utilisateur anonyme

Dois je faire opérer mon chien de la patte antérieure droite suite a une grosse luxation avec rupture des ligaments liée a un grave accident de la route. mon veto m as dit que le cartilage a été sérieusement touchée et qu une arthrose était en train de se mettre en place(mon loulou n'a que3ans). J entends par opération prothèse du coude ou alors il m'a parler d une arthrodèse mais ça il en est hors de question. D'ou ma question quelqu'un a t il déjà eu ce cas de figure? Que faire sachant aussi que l opération ne sera peut être pas une réussite totale et que très peu de spécialistes en France sont capables de la faire le veto lui même m a parler d'un seul spécialiste en Angleterre chez qui il m enverrai. S il vs plait aidez moi je suis perdu. Ps mon chien est un border collie et est déjà sous anti inflammatoires et du locox

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, moi je tenterais de faire cette opération, quitte a ce qu'elle ne marche pas vous aurez tenter car l'arthrose peut être douloureuse et cela qu'a 3ans...Faîtes cette opération et on verra bien si sa marche, donnez moi des nouvelles.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Idem. J'écoute toujours les avis sincères des vétos "humains" D'un autre côté, tous mes loulous sont toujours assurés. Donc, de telles opérations, très coûteuses, je débourse un minimum à chaque fois, à savoir la franchise, si je n'ai pas encore atteint le plafond de remboursement.

Ca aussi, c'est à vous de voir, comment financer.

Mais si vous en avez la possibilité, tentez.

Sinon, beaucoup de chiens vivent heureux suite à une amputation pure et simple, même si je ne sais pas du tout si c'est ce qui arrivera à terme, ni si je vous fais peur en l'évoquant, ce n'est pas un drame, en soi, l'amputation. J'avais une croisé sur trois pattes, c'était la plus joyeuse de la maison ! ;) Et il vaut mieux ça parfois, qu'un membre qui fasse souffrir toute sa vie.
Utilisateur anonyme
Bjr et merci de tt vos réponses . Le tt est de savoir si une telle opération réussi bien étant donné qu elle est super invasive et si le remède ne serait pas pire que le mal. Et pour l amputation c est impossible pour moi de prendre cette résolution au même titre que l arthrodèse (l arthrodèse consistant a bloquer définitivement le coude dans une certaine position le chien conserverait une certaine boiterie mécanique mais plus de douleur pour le chien). Et pour l instant il court encore bien mais je sais qu a terme ce sera dégénératif.
Docline
Essayez d'en discuter avec un vétérinaire osthéopathe, son avis pourrait être interessant.
Voyez aussi du côté des médecines douces pour prévenir au maximum les atteintes de l'arthrose.