Dois-je faire castrer mon chien ?

Akira10
Je possède un mâle russell terrier de 3ans qui n'est pas castré. Il a toujours été très sociable avec les autres animaux. Mais vers ses 2ans il est devenu agressif envers les mâles, il c'est mis a aboyé de plus en plus et marque son territoire n'importe ou. Je sais qu'il s'agit de dominance, mais cela empathie sur sa vie sociale de chien. Il ne voit plus aucun chien, j'ai essayée avec différent mâles il ce bât avec tous même ce avec qui il avait l'habitude de jouer au par avant rien a faire.. Il s'entend avec une femelles rottweiler mais nous la voyons très peu et il n'y a pas énormément de chienne dans mon quartier. Ma mère voudrais le castré en espérant que cela le calmera, lui permettra de retrouver une vie sociale et de lui empêcher d'éventuel maladie. Je ne m'inquiète pas pour l'opération ayant fais un stage chez un vétérinaire j'ai déjà assistée à la castration d'un chat, en revanche je m'inquiète des répercutions que cela aura sur mon chien, car il faut savoir qu'il est déjà père de deux portées et qu'il a 3ans j'ai donc peur qu'il change complétement de caractère ou qu'il ne ce mette a déprimer.. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu sa et si son chien a changé comme je le craint, si au contraire cela la aidé ou si cela na rien changé? (Demain j'irais également demander a un vétérinaire mais je cherche avoir des témoignage également pour avoir plusieurs point de vue, je préfère m'informer avant de prendre une quelconque décision QUAND IL S'AGIT DE MON CHIEN RIEN EST PRIS A LA LÉGÈRE!)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Agressif ou pas, il est toujours préférable de faire stériliser son animal.
Vous éviterez les tumeurs et cancers génitaux.
Akira10
J'ai demandée a plusieurs vétérinaires et il mon tous dit que maintenant qu'il a 3ans son caractère ne va pas trop changer mais cela reste peu sur car chaque chien vie la castration différemment. Ils m'ont également dit qu'après cette opération il ne sera plus dominant donc plus agressif envers les autres mâles.
Nous avons donc pris rendez vous avec notre véto pour une visite médicale en vu d'une future opération.
Merci de vos réponses :)