Dois-je faire castrer mon chien ?

Utilisateur anonyme
Que faire lorsqu'un chien adulte (adopté en refuge) urine partout ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il est castré ?
Depuis quand ?
Il a quel âge ?
Depuis quand as tu le chien ?

Désolée de toute ces questions mais pour avoir une réponse, il faut donner plus d'info :)
Utilisateur anonyme
Bonsoir, En fait, je suis allé trop vite dans ma question. C'est le chien de mon beau frère (ce dernier est actuellement en maison de repos après une opération chirurgicale). Son chien qu'il a adopté depuis plusieurs années en refuge, pleure lorsqu'il est seul et aboie même très tôt le matin (4 ou 5h) ou en journée (dans ce dernier cas probablement parce qu'il s'ennuie). Cette affaire de propreté est gênante car c'est le 2ème canapé que le chien abime en urinant dessus, sans compter qu'il fait aussi un peu partout dans le logement. Pour l'instant le chien n'est pas castré (c'est un mâle) mais on s'interroge si ce ne serait pas la solution pour qu'il cesse de faire des pissous partout. Et qu'il calme peut-être aussi ses aboiements ?? Pour l'âge je ne sais pas, mais je doute qu'il ai 10 ans. C'est une bête qui a l'air d'avoir été battue car elle est vite en recul même si on la dispute, ça vient de sa vie "d'avant". Ma nièce pense que c'est un problème de comportement, mais pour que le véto juge, il faut qu'elle lui porte le chien. C'est sur que sans le voir, il ne peux se faire une idée. Qu'en pensez vous ? N'ayant pas de chien, je ne sais me faire d'idée. Merci pour votre réponse.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
1- quand tu dis qu'il aboie quand il est seul c'est sûrement qu'il n'a pas appris la solitude!
2-Pour les aboiements, tout les chiens aboient, certains plus que d'autres la castration n'est pas un "recette miracle" ça peut aider un peu dans certains cas mais d'autres ça ne change rien du tout, comme pour mon chien tout aussi aboyeur avant et après castration. La seule solution pour les aboiements est de le distraire et quand il cesse le récompenser! Ce comportement restera toujours présent mais peu tout de même diminuer
3- pour le problème de propreté encore la la castration peu aider UN PEU mais n'est toujours pas la recette miracle! Tu dis qu'il vient d'un refuge donc il n'a sûrement pas appris la propreté^^ Sinon il le sort combien de fois par jour? Sinon, il est de quel race? Car pour certains chiens 10ans c'est plutôt âgé il est peut être incontinent? Mais ça reste a voir avec un véto...!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Tous les problèmes du chien peuvent s'expliquer par une chose : l'absence de son maître.

Ton beau frère à aider ce chien a sortir d'un enfers sans nom. Il n'a d'yeux que pour lui.
Combien de temps est sorti le chien par jour ?

Pour ce qui est de l'aboiement, malheureusement c'est comme tout chien... Il y en a qui aboient plus que d'autre. De plus, si il a été habitué d'être 24h / 24 avec son maître, ça peux se comprendre qu'il soit perturbé ce loulou.

Pour finir, la castration ne va pas changer grand chose, je suis d'ailleurs étonné que ce chien ne soit pas déjà castré étant donné qu'il vient d'asso. Et 10 ans, c'est risqué une opération à cet âge :/
Bjr Axu95, j'ignore combien de temps le chien de mon beau frère sort par jour sachant que comme il réside en montagne, la "coutume" est que chacun laisse son animal sortir et rentrer lorsqu'il en a "marre" de gambader de ci de là. Je ne peux témoinger pour l'avoir vu, simplement sur les dires de ma nièce, je n'habite pas la même région et le chien dont il est question je ne l'ai jamais vu mais j'en entends parler sans cesse !
Pour les aboiements, c'est sur que s'il y a quelqu'un avec lui, il ne dit rien. Mais comme je l'expliquait dans un autre message, en ce moment mon beau-frère n'est pas à demeure, il vient d'être opéré et là il est en convalescence dans un centre spécialisé. Donc forcément le chien est seul la plupart du temps, même si quelqu'un vient tout de même s'occuper de lui dans la journée, pour la gamelle, boisson et sortie ainsi que ramasser les pipis qu'il a fait.
Pour l'âge, je disais que je doutais qu'il ai 10 ans. Il est sans doute plus jeune mais même ma nièce ne sais répondre à cette question. Et puis demander à mon beau frère, c'est l'importuner en ce moment. Toujours d'après ce que j'en sais, c'est une gentille bête mais il ne sait pas se tenir, ou alors il aurait des problèmes de vessie ?? Ca se peux ça ? C'est rageant de ne pouvoir trouver LA solution au problème. Ce pauvre toutou n'a jamais eu d'éducation et mon beau-frère est plutôt du genre à laisser faire à ce que j'ai vu pour d'autres situations. C'est bien compliqué à solutionner.
Je ne sais pas pourquoi effectivement il n'est pas castré, mais il ne provient pas d'une asso ; d'un chenil oui. Pour m'être rendue récemment dans un, j'ai posé la question sur la situation des animaux de ce refuge et il m'a été répondu que tous étaient stérilisés / castrés, vaccinés, etc...
Voilà je pense avoir tout dit cette fois ci. Ah non ! Mon beau-frère s'étant remarié, son épouse n'aime pas du tout le chien. Elle ne s'occupe pas trop de lui puisque "c'est le chien de son mari". Grrrrr