Dois-je dormir avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Mon chien à 1 mois et demi

8 réponses
Tania28700
Bonjour
Il est bien trop petit pour être séparé de sa mère et frères et soeurs ! pourquoi l'avoir à cet age ? cela va lui desservir à l'avenir.
Non il ne faut pas dormir avec, si tu le fais une fois, c'est acquis pour le chien. Après risque d'hyper attachement... et puis tu risquerais de lui faire mal. Fais le dormir dans un panier proche de ton lit si tu le veux.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
J'espère que vous avez un autre chien à la maison, et qu'il veut bien partager son panier. Sinon demandez à l'éleveur de vous le garder encore un mois près de sa mère, vous aurez un chien bien plus facile à vivre par la suite
Utilisateur anonyme
tu peux developper slt... pourquoi l avoir eu a cet age?? pourquoi dormir avec lui, il pleur?? ou etait il avt d etre chez toi?? sache que si tu le fait dormir avec toi 1 fois tu ne pourras pas faire marche arriere ensuite..
Utilisateur anonyme
Bonsoir!

Tu peux dormir avec ton chiot, c'est même "conseillé" au début parce que justement il sort de sa famille et de son milieu de vie, par la suite, tu peux déplacer son panier dans le couloir puis jusqu'au lieu ou tu veux qu'il dorme. Ne cède pas s'il pleure les premiers temps, c'est à ce moment là que tu vas devoir "t'imposer" parce que si tu cèdes, tu vas lui envoyer deux messages : que tu viens dès qu'il pleure donc la journée seul, ça va lui donner des idées et ensuite qu'il peut rester dormir avec toi puisque tu le ramèneras dans la chambre.
Voila! Bon courage!
Tania28700
Il y a dormir et dormir. Dans la même pièce ? ok ! dans notre lit ou canapé avec lui ? non ! car une chose acceptée est acquise pour le chien. Donc il ne comprendra pas pourquoi ce soir il peut et pas demain.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Lorsque je parle de dormir avec ton chien, ce n'est pas dans le lit, j'ai parlé de panier. Si vous connaissez la réponde à votre question, pourquoi l'avoir posé?
Utilisateur anonyme
J'ai toujours dormi avec mes chiennes, toutes, mais faire ce choix signifie continuer à le faire ensuite, et je n'ai jamais eu de problèmes avec elles à cause de ça. Mais je suis étonnée qu'un chiot ne reste pas avec sa mère jusqu'à ses 2 mois, ça c'est nécessaire.
Hana33
Effectivement si tu as chiot de 1 mois et demis c'est que déjà il n'est pas sevré...donc il va falloir lui donné beaucoup d'affection.
Moi j'ai eu ma petite staff quand elle avait 3 mois et elle tremblait donc je l'ai mise sur mon lit et 3 ans après elle y est toujours!