Dois je donner mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
j'ai mon chien depuis maintenant 2 ans c'est un husky croisé berger allemand (d'après le vétérinaire) petit il a mal était dresser il n'écoute pas les ordres et grogne quand on le cri car il a pisser dans la maison ou ronger ce qu'il ne faut pas ronger quand on ouvre la porte d'entrée il fuis et grongne parfois mord les passant ( on n'habite a la campagne les peu de personne passe mais il est dangereux ) quand il a quelque chfemellela bouche pour le lui lever c'est vrai défi il a déjà mordu et fort .
je veut le garder car on la eu depuis petit et que c'est un bon chien de garde mais il faut que je sache si il y a quelque chose à faire sinon je serais obliger de le mettre dans un refuge .
On aussi une femelle staffy américain avec lequel il a fait deux portée sur la première portée on a gardée 2 chiens 1 mâle et une femelle le mâle a maintenant 1 an et 1 moi et se bat avec le plus grand ( et pas doucement il saigne a chaque fois ) et bientôt les chienne seront en chaleur dans environs moins de 2 semaines et risque de se battre encore plus violemment le mâle de 1 an lui écoute ( celui la et bien dresser ) pour les deux femelles aucun problème elle sont très bien dresser ne se battent jamais et sont de bonnes chiennes de garde.
Alors que dois je faire pour le grand mâle .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

23 réponses
Célineo
Tu peux faire venir un comportementaliste canin, il pourra te dire ce qui est faisable. Si tu décides de le donner, évites lui le refuge et essaie de trouver une association où il pourra aller dans une famille d'accueil. Il y sera mieux ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je vais voir quand je pourrait y aller mais a propos des deux mâle par rapport au chienne en chaleur j'ai vérifier pour leur donner des pilules anti chaleur mqis il est trop tard car il fallait le faire un mois en avance don je sais qu'il risque de se battre pour les femelle.
Et merci de ta réponse

Utilisateur anonyme
Avant de le donner je vais essayer de trouver un moyen après si j'y suis contraint je regarderai les associations comme tu me la dit si il peut y être mieux .
Célineo
Pour les combats autour de la chienne, il faut les castrer. Les pilules contre les chaleurs ne sont pas bien bonnes pour les chiennes, il vaut mieux castrer les mâles ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Alors il irons faire un tour chez le véto (si sa peut éviter les combats ) j'y avais penser mais je savais pas trop si se serais une bonne idée .
Merci de tes renseignements .
Utilisateur anonyme
Emmène le voir un comportementaliste spécialisé dans ces cas :)
Utilisateur anonyme
Si je vais voir un dresseur au lieu du comportementaliste est ce pareil ?
Célineo
Non, c'est différent. Un comportementaliste vient à domicile (c'est mieux) et observe l'environnement pour comprendre la source des problèmes. Il va par exemple te conseiller de faire plus de sortie ou de te réogarniser comme ceci ou comme cela, ... Si tu vas voir un éducateur, il va t'apprendre à apprendre des choses à tes chiens, mais pas forcément touché aux causes des problèmes. Dans ta situation, ce sera moins intéressant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
le mieux stériliser la chienne -
Utilisateur anonyme
J'ai encore deux petites questions comment faire pour leurs apprendre a tenir un objet comme un bâton ou une corde pour jouer avec eux.
Et est ce une bonne idée d'apprendre attaque a ma chienne de 1 an ?du moins pas pour quelle attaque mais defende car elle est trop gentils petite elle avait un fort caractère mais on me la volait j'ai reussi a la récupérer elle est revenu la peau sur les os et deve u craintif je les bien nourrit elle a maintenant un poid normal et a repris confiance mais elle n'est pas assez défense je ne veut pas quelle morde mais quelle n'ai plus peur . Merci d'avance pour vos réponses