Dois-je cuire les légumes avant de les donner à mes chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai supprimé l'alimentation sèche (croquettes) pour mes 2 chiens. Je voudrais savoir si les légumes que j'ajoutent au repas doivent-ils être cuits ? Merci .
7 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, j'avais déjà une petite idée !
Tania28700
Tu es passé au BARF ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pas tout à fait, je lui donne de la viande crue surtout la viande rouge mais je cuis quelques minutes dans l'eau bouillante les abats. Par contre le poulet je le cuit à l'eau, je n'ose pas leur donner entièrement. Je discute encore avec mon vétérinaire et certains éleveurs, il y a des pour et des contre. Mais les croquettes c'est TERMINE !
Tania28700
Bien vu ! pour mes tchèques je leur donne occasionnellement cuisse de poulet crue ! attention car génésys a eu du poulet pdt 6 mois, une cuisse et demi par jour + croquettes le soir (royal canin à l'époque) et elle a pris 8 kg !! donc j'ai pu apprendre que le poulet n'est pas toujours bon, et pouvait faire grossir !
Ne les trouves tu pas plus virulents entre eux quant ils mangent du boeuf ? il semblerait que le boeuf très sanguin les excitent. Perso je pense que c'est vrai, pour les miens !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Pourquoi as tu arrêté les croquettes ? moi je suis passée aux croquettes suivantes, plus que naturelles LOL http://www.millieswolfheart.co.uk/
Pas données mais très contente du résultat, génésys a maigri grace à elle, et très bien équilibrées, la personne qui les a créées est une nutritionnist'e, qui a des chiens loups mais toutes les races et ages peuvent en consommer. Jyrkhos avait des selles liquides avec proplan saumon, et voila que le problème est résolu !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'ai arrêté les croquettes car elles donnent des gaz dans l'estomac, et les chiens de St Hubert sont sujets à la DTE (dilatation-torsion de l'estomac). J'ai auparavant perdu mes 2 Basset-Hound d'une torsion et vraiment j'ai très peur, je prends donc toute les mesures possibles pour que mon Merlin n'ai aucun problème. Mais je ne rejette en rien les croquettes et je pense que certains chiens n'ont aucun problème et tout se passe à merveille. Quand à mon cocker Emma, elle a de sérieux problèmes de perte de poils, elle les perd par plaque tout comme une pelade, et depuis qu'elle aussi ne mange plus de croquettes tous ses poils sont entrain de repousser. Je crois aussi qu'elle devait être allergique à certains composants des croquettes, je prenais le Royal Canin junior pour Merlin et adulte pour Emma. Merci pour le lien j'irai voir.
Tania28700
Les tchèques sont aussi apparemment à ca ! et oui les croquettes "industrielles" ne sont pas forcément adaptées à certains chiens ! tu en as qui n'auront jamais de soucis et tant mieux mais bon, quant on voit ce qu'on leur donne et qu'on nous vend ...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "