Dois-je brosser les dents de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Mon chien a une très mauvaise haleine et je ne lui ai jamais brossé les dents car quand je l'ai eu j'étais très jeune et mes parents n'ont pas vraiment pensé à lui brosser... Il a maintenant 9 ans et les dents avec du tarte mais je me demandais s'il était trop tard pour commencer à lu brosser?? Aussi à quelle fréquence? Merci d'avance !:)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour ça.
Si c'est nécessaire, consulte ton véto pour un bon détartrage. On ne brosse pas les dents d'un animal sauf par nécessité (c'est-à-dire si les dents sont très sales).
Colombe
il est conseillé de brosser les dents de ton chien justement pour éviter le tartre et le infections tout vétérinaire te le conseillera plus tôt tu le fait plus tu évites les problèmes!!! moi c'est ma véto qui me la dit j'ai demander l'avis a plusieurs vétos tous mon répondue la même chose!!! même chez wamiz le véto te le conseille!!![img|reineramond_51e096c84b805.jpg]
Utilisateur anonyme
Ok merci! :) et à quelle fréquence environ que je dois lui brosser les dents ?
P'titefleur
Si ton chien a mauvaise haleine, emmène le chez le véto, il lui fera un détartrage et peut être a t il des dents pourries qu'il enlèvera.
Sans détartrage, le brossage ne sert à rien.

Après tu peux mettre du Vet Holident (ou autre) à diluer dan le bol d'eau, cela améliore l'haleine, à acheter chez ton véto.
Et après qu'il est été opéré, tu pourras commencer de lui brosser les dents mais au bout d'un certain temps car il doit en plus avoir les gensives d'enflammer.
Utilisateur anonyme
Ok merci!
Utilisateur anonyme
Bonjour je pense que tu devrais d'abord aller chez le véto pour un bon détartrage de c'est dents aprer il existe des brosse a dent spéciale pour chien ainsi que du dentifrice si ton chien se laisse faire tu pe lui en acheter un kit avec un dentifrice et lui brosser mais aprer si ton chien ne se laisse pas faire tu pe lui acheter des battonets a macher pour détartrer les dents.