Dois-je adopter un deuxième chien, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir J ai déjà un Dalmatie male de 10 ans. J habite une maison individuelle sur un terrain de 1200m2..je voudrais acquérir une femelle chiot border collier.j ai peur qu il y ai de la jalousie et que mon chien soit malheureux. De plus il vit dehors dans une niche très confortable et isolée du froid comme du chaud contre notre maison. Mais je ne peux pas accueillir le chiot dans la maison alors que mon chien reste à la porte. Dois je attendre le printemps pour acquérir ce chiot? Merci de m éclairer un peu car je suis perdue.

3 réponses
Tania28700
Bonjour
Oui belle initiative de prendre un compagnon à ton chien, mais effectivement, je verrai mal un chiot rester dehors.
As tu aussi pensé que tu allais avoir un mâle avec une femelle, à moins que ton dalmatien soit stérilisé, sinon, ca va être sport ! et puis ton dalmatien est il en forme ? les chiots sont très joueurs, et plus que pénibles pour un chien qui n'a pas envie. Ton dalmatien se comporte comment avec ses congénères ?
Coté grand terrain, cela n’empêche pas qu'un chien doit se balader dehors, cela fait partie de la socialisation et ca, tout au long de leur vie. Ce n'est pas parce qu'on a un grand terrain que le chien est heureux, il lui faut des attentions.
Et oui pourquoi accueillir un chiot dans la maison et pas l'autre chien ? j'ai connu des gens qui ont fait comme ca, et cela ne s'est pas très bien terminé, car le chien adulte est devenu jaloux, car le petit avait le droit de rentrer, des calins... Le gros chien ne s'en est pas pris au chiot, mais à ses maîtres qu'ils l'ont vraiment mal traité, et de plus, attaché et en chenil.
Donc oui, c'est très bien que tu te renseignes. Perso je ne prendrai pas un chiot en hiver, les miens sont arrivés en mars, donc le temps était plus clément, et quant il a neigé, je restais à la maison, donc ils étaient à la maison à l'abri.
Attendons d'autres réponses de wamiziens ! calins au bo !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pourquoi est-ce que ton dalmatien reste-t-il H24 dehors ?

Le grand jardin, c'est bien, mais cela n’empêche pas que si tu prends un bordel collie, ils ont besoin de beaucoup de dépense, donc minimum 2h de balade hors jardin par jour.

Aussi radical que cela puisse paraître, si c'est pour laisser ton chien toute l'année dehors, même la nuit, je déconseille de prendre un chien.

Un chien a besoin de vivre entouré de sa famille, c'est un animal social, en résumé un chien est beaucoup plus heureux en vivant à la maison. Si ce n'est pas pour lui offrir le meilleur, pas de chien.
Tania28700
Ok avec Tshika ! on prend un chien pour lui offrir le meilleur, et participer à la vie de famille !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "