Dois-je adopter un deuxième chien adulte ou chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai déjà une chienne de 4ans croisée caniche bichon adoptée à la spa à l'âge de 7mois. C'est une merveille et nous avons une très forte relation ! J'envisage d'adopter un deuxième chien mais je ne veux pas la rendre malheureuse je le fais aussi pour elle ! L'adoption d'un chiot est elle plus facile à accepter pour elle que celle d'un chien adulte ? Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Si elle s'entend bien avec les autres chiens ça devrait aller. Au début elle risque d'être un peut jalouse, mais avec le temps elle va apprendre à accepter l'autre chien.
En tout cas bravo pour l'adoption !
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse reste encore à élucider la question d'un chiot ou d'un chien adulte. Personnellement mon coeur balance vers un chien adulte car j'aime l'idée qu'un chien est déjà une histoire et son propre caractère c'est comme pour les amis on ne devient jamais amis sans connaître le caractère des gens mais je me demande si un chiot ne serait pas plus simple pour elle a adopter elle jouerai sans doute à la maman vu qu'elle ne le sera jamais et il y a des chances que le chiot attrape le caractère de la grande non ?
Utilisateur anonyme
Le problème c'est qu'un chien adulte à des chances de ne pas s'entendre avec les autres chiens, donc ça pourrait faire des conflits avec votre chienne. Ensuite, il pourrait aussi avoir des problèmes d'éducation et d'après se que l'on m'a dit, un chien adulte apprendra moins vite qu'un chiot.

Pour un chiot, vous pourrez l'éduquer comme vous le voulez et il "suivra" la femelle. Par exemple pour la propreté, il verra que la femelle fait ses besoins dehors, donc il fera pareil. L'inconvénient c'est qu'à l'adolescence, donc vers 6 mois, il aura tendance à vous tester et à n'en faire qu'a sa tête. Mais généralement ça ne dure pas trop longtemps :)

Sinon vous pouvez demander conseil auprès des personnes du refuge. Ils pourront peut être vous dire quel chien correspond le mieux et faire des rencontres avec votre chienne pour voir comment ça se passe.
Après je pense que les chiots sont plus difficiles à trouver dans des refuges que les chiens adultes...
Utilisateur anonyme
Moi je prendrez un chiot mes porterez beaucoup d'attention a ma chienne ou je chercherez un chien qui est très sociable
Utilisateur anonyme
je pense qu'en effet un chiot est plus préférable. Après tout dépends aussi des caractères (de domination, de sociabilisation, de jalousie aussi) des deux animaux