Dois-je adopter un deuxième chien ?

Utilisateur anonyme
Prendre un deuxième chien si mon premier est angoissé quand nous sommes absent?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Avant d'envisager de prendre un autre chien il faudrait plusieurs informations :

Quel âge a ton chien ?
Depuis quand l'as tu ?
Où l'as tu eu ?
Comment se manifeste ses angoisses ?
Utilisateur anonyme
JE L AI RECU ELLE AVAIT UN MOIS ET DEMI ELLE A 4 ans, elle mange les jouet de mon fils ou se kel trouve sur mon plan de travail meme mes medicament il y 3 jours. . . Je crois que je vais aller voir un comportementaliste et ne pas prendre d autre chien. . .
Utilisateur anonyme
Le fait de l'avoir eu a 1 mois et demi peut en être la cause.
Effectivement le comportementaliste serait vivement conseiller.
Il pourra t'aider a comprendre pourquoi ton chien réagit comme cela.
Il faudrait l'isoler dans une petite pièce ou il n'a rien a disposition pour ne pas être tenté de les prendre.
Utilisateur anonyme
Je me doute que le faite de l avoir u si tot n est pas top' je m en suis rendu compte que trop tard ma pauvre petite chienne n etait pas totalement sevré. . . L isoler dans une piece non mais tout ranger o mieu sans rien oublié. . .
Utilisateur anonyme
Prendre un deuxième chien c'est la solution que l'on a prise car j'avais un berger-malinois qui angoissait des qu'il était seul a la maison, de se fait il se fesait des plaies aux pattes, on l'a emmené chez le vétérinaire en lui expliquant la situation et c'est lui qui nous a conseil de lui prendre un compagnon. Nous sommes donc allés a la SPA chercher un 2ème chien et suite à cela ,bien que nous en avions pris un petit tout c'est arrangé pour notre berger d'autant qu'il passait la plus part de son temps à le protéger, il le sentait si vulnérable, petit et appeuré. S'occuper de son nouveau compagnon lui a fait oublier son anxiété et tout s'est arreté, il ne se fesait plus de plaies aux pattes et nous a parut plus joyeux
Utilisateur anonyme
[img|loganne74_50adde176c0fb.jpg]comme le montre la photo il est inutile d'en prendre un gros nous en avons prit un petit et de se jour fini les séances chez le véto pour le berger. Ils se sont tout de suite très bien entendu malgré que le berger avait déjà 2 ans et quand on l'a eu il n'était pas sevré car c'est mon mari qui l'avait trouvé dans des poubelles, il avait tout juste un mois
Utilisateur anonyme
bonjour dixifonsy, prendre un deuxieme toutou , oui pourquoi pas a condition qu'il ni est pas de rivalité ou de jalousie..... sinon peu etre qu'en simulant une présence lors de vos absences en laissant allumé une radio en sourdine peu suffire a calmer le chien, cela ne marche pas toujours mais vous pouvez toujours essayer! sinon pourquoi pas prendre un petit chat? cordialement. dante pierre.[img|hnoa12_50af2e3c0d070.gif]
Utilisateur anonyme
"Prendre un deuxième chien si mon premier est angoissé quand nous sommes absent?"

Il faut savoir, que tu as une ta chienne quand elle avais encore que quelques semaines, n'étant même pas sevré. Donc, tout d'abord le problème peut venir de la. En suite, ta chienne il faut que tu lui fasse comprendre qu'elle ne dois pas faire ça.

"meme mes medicament il y 3 jours."

Range les médicaments, elle peut se retrouver malade si elle ingurgite n'importe quoi.

Admettons, tu reprend un autre chien, imagine déjà qu'ils ne s'entendent pas, que feras tu ? Il se peut, que même si tu prend un autre chien ça ne régleras peut-être pas le problème, imagine que le deuxième chien lui aussi est problème de destruction ? Et qu'a deux ils continue ce que ta chienne fais actuellement. Si tu veux vraiment prendre un nouveau chien, pour lui tenir compagnie, je te conseil vivement d'aller voir un comportementaliste, en suite peut-être prendre un autre chien, dès que le problème de ta chienne seras réglé.
Pour le deuxième chien, je te conseille une femelle, étant donné que tu en as déjà une. Si tu veux un mâle, stérilise ta chienne pour ne pas avoir de portée. Ayant trois femelles, je peux te dire que l'atmosphère entre deux femelles, qu'entre un mâle et une femelle, ça peut dépendre, mais je trouve que ce serais mieux de prendre une femelle.

Et pour finir, range les jouets de ton fils, les médicaments, et tout ce qu'elle pourrais mâchouiller, et direction le comportementaliste. :)