Dois-je adopter un chiot ?

Utilisateur anonyme
le 27 avril dernier j'ai dû me séparer de mon compagnon Attila, un labrador noir aux yeux dorés. Il avait 8 ans et demi. Je l'ai adopté alors qu'il avait 11 mois car ses maîtres n'en voulaient plus!!! Nous étions des inséparables, il me manque. Je m'en suis séparée car il souffrait d'un carcinome de la patte gauche avec suspicion de métastases aux poumons. Le traitement, amputation de la patte, chimiothérapie etc. non. J'ai préféré m'en séparer plutôt que de le voir "crever" à petit feu. Son état s'est d'ailleurs très vite dégradé entre le moment ou le diagnostic a été posé et ma prise de sécision. Comme les gens les animaux ne sont pas remplaçables!!!

Avant cette triste fin, soit le 26 décembre 2011, nous faisions de la raquette dans la neige. Tout à coup une jeune samoyède de 18 mois est arrivée de je ne sais où... Nous avons fait appel à la police qui a retrouvé sa maîtresse par le biais de la puce. Elle voulait se séparer de Kaline, donc je l'ai adoptée.

Ces deux chiens ont vécus une très belle histoire ensembles.

Hier je suis allée voir une exposition de chiots et je suis tombée sous le charme d'un chiot de 3 mois, un labrador marron. Je dois me décider si je veux l'acheter aujourd'hui. Il me plait, c'est un jeune chiot. Je suis consciente du travail d'éducation et des années de vie ensemble!! Je pense aussi à Kaline et je me dit que cela serait un compagnon pour elle aussi. Ai-je raison??? Je n'ai pas droit à l'erreur! Merci si quelqu'un peu me conseiller.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Désolé, ton histoire fais de la peine, mais je te conseil pas.
Car si tu as donner ton chien parce que tu ne veut pas le voir mourir je trouve que ce n'est pas "bien" car au moment ou il avait le plus besoin de toi ( oui, un chien qui à vécu 7 ans chez toi et au moment ou il a le plus envie d'être avec ses maîtres pour profiter d'eux durant ses derniers jours, tu le donne ? Je trouve sa un peu inhumain ) Donc je pense que non car tout chien vient à mourir, et en général c'est la maladie qui les emmènes ( c'est l'euthanasie mais sa démarre par la maladie ) donc non, sachant que les grands chiens sont sujet à des problèmes cardiaques, tumeurs ect ... Je n'approuverait pas cette décision car ce chien devra LUI AUSSI être donner quand il sera malade.
Utilisateur anonyme
Je ne vois pas pourquoi Claire à -1 ? Hop, +1

Inconnu : Si j'ai bien compris, quand Miche dit "j'ai dût m'en séparer" je pense qu'elle parle de l'euthanasie ...
Utilisateur anonyme
Inconnu pets, elle a fait piqué son chien qui souffrait trop.

Si tu as eu un réel coup de coeur pour ce petit labrador, que toutes les conditions pour qu'il ait une bonne vie sont réunies (place, temps, motivation, financièrement) alors oui, tu as le droit de craquer et de rentrer avec cette boule de poil. Le seul point sur lequel être vigilant, c'est parler de l'élevage avec le propriétaire, il doit avoir un porte-vue avec des photos etc, dnc bien discuter pour en savoir plus sur l'endroit ou a grandi le chiot mais cela fait, tu n'as plus qu'à rentrer avec ta boule de poil chocolat dans les bras :)
Utilisateur anonyme
Ah zut, désolé j'ai pas compris le sens de partir ^^" donc dans ce cas la c'est oui et désolé d'avoir agit comme s
Utilisateur anonyme
Moi je penses que tu devrais te lancer et prendre ce 2éme chiot.. Si ca peut te consolé ma chienne est morte ca ferra 6 mois le 30 Octobre ca m'as fait énormément de mal et contrairement a toi je n'es pas eu le temps de la faire euthanasié pour abrégé ses soufrances, on a comprit qu'elle était malade trop tard et en quelque jours elle est partie. Je m'enveux toujours de ne pas avoir vu ca avant, si j'aurais pu j'aurais fais comme toi. Tout ca pour dire que 5 mois aprés la présence d'un chien me manquer tellement que j'en est pris un autre, un mâle cette fois mais qui n'es pas de la même race, rien a voir d'ailleurs. J'ai bien réfléchi avant de le prendre, je culpabilisé au début mais il n'y a pas de mal a rendre heureux un annimal et l'être aussi a nouveau. Puis elle restera toujours dans mon coeur et je penserais toujours à elle ! Il n'y a pas de mal non plus de tomber amoureuse d'une race, beaucoup de personnes aprés le décès de leur annimal reprenne un chien de la même race, et des fois du même sexe peut-être même de la même couleur. C'est normal c'est être passionné de ce type de chien ;) Ps: Et maintenant je ne regrette en aucun cas de l'avoir adopter au contraire ! J'espère t'avoir aidée :)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos témoignages. La question d'Attila a été réglée. En effet, je n'aurais jamais pu m'en séparer en le donnant!!!!
J'ai décidé de le faire euthanasier pour abréger ses souffrances.
Maintenant j'ai adopté Héros, mais ce qui me paraît très bizarre c'est qu'il n'aboie pas du tout!!! Il toussote souvent et lorsque je le porte pour monter ou descendre les escaliers, il ma paraît poussif. Sinon il a l'air en bonne santé, il est joyeux, il joue avec Kaline ma Samoyède. Je me demande quel poids il va atteindre adulte car à 3 mois, il fait déjà 8,5 kilos!!
Utilisateur anonyme
Que du bonheur avec ce petit bout !!!!!!!!!! Pour les aboiements, ça viendra, c'était pareil pour Nourick.
Utilisateur anonyme
Si les aboiements doivent venir, je suis contente, car Kaline est trop sociable avec tout le monde. Je ne veux pas un chien de garde, mais un chien qui aboie juste quand il faut, c'était le cas d'Attila qui prévenait et faisait peur aux inconnus, même en forêt!!! Mais lorsque je lui disais c'est bon Attila, tu es un bon chien, il était content et cessait d'aboyer, sauf si les personnes lui convenaient pas, et souvent j'étais contente de l'avoir, car j'avais le même sentiment... C'était peut-être de la télépathie?
Utilisateur anonyme
^^' oui peut-être ! Nourick est pareil, il aboi quand un inconnu ce présente chez nous avec un aboiement assez ... spécial !! Mais il n'est jamais méchant, à la limite il va un peu grogner mais vite ce calmer. Après, je pense que si un cambrioleur vient chez nous, il va aboyer, peut-être leur faire peur, mais je pense qu'il partira sous la table si ils rentrent ^^' Ce qui est un peu chi*nt c'est quand il aboi sur les gens en promenade ... Ça fait "chien dangereux" ^^'
Utilisateur anonyme
C'était pareil pour Attila. Dans le quartier où je réside, sur 15 maisons, 10 propriétaires ont de un à 3 chiens. Donc lorsqu'un commence à aboyer au passage de promeneurs, c'est l'enchaînement!