Mon dogue argentin de 8 mois est trop maigre, comment lui faire prendre du poids ?

Utilisateur anonyme

J une maigre dogue argentin comment j fait pour qu'elle prend du poid ? (âge 8 mois)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Combien pèse votre chienne à 8 mois ?Les dogues argentins femelles adultes se situeraient à un poids entre 35 et 45kg. Un dogue argentin de 8 mois devrait faire environ 75% de son poids adulte soit entre 26 et 33kg. Vous pouvez aussi constater que votre chienne est maigre si vous voyez plus de 2 côtes sans passer la main sur la cage thoracique.
Il faut tout de même savoir que la croissance, surtout d'un grand chien se déroule mieux lorsque l'on fait grandir le chien à un poids normal à bas plutôt qu'un gros chiot qui développera peut-être des problèmes d'articulations à l'âge adulte.

Ensuite, quelle alimentation lui donnez vous et comment vous calculez la ration ? Là encore, il est important (et encore plus pour les grandes races) de veiller à apporter une alimentation spécifique à l'âge (donc pour chiot), au poids adulte (donc pour grand chien), en quantité suffisante et de bonne qualité.
La quantité à distribuer dépend de chaque croquette mais penser que si votre chiot est un peu maigre et qu'elle fait beaucoup d'exercice vous pouvez augmenter cette dose de 1.5X.
Vous pouvez également demander l'avis de votre vétérinaire qui pourra vous calculez une ration adéquate pour la croissance de votre chienne.

Si ce n'est pas déjà fait, penser également à la vermifuger. A son âge, on conseille une vermifugation à chaque saison. Les vers peuvent être responsable d'un amaigrissement.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
En effet, vérifiez qu'il est bien vermifugé
Donnez une alimentation de qualité à votre chienne, mais ne cherchez pas systématiquement à la faire grossir car vous pourriez créer des situations compliquées.