Quelle différence d'âge idéale entre deux chiens ?

Eveline48

D'après vous quelle est la différence d'âge idéale entre deux chiens pour une bonne cohabitation ?

2 réponses
Del2244
Je ne sais pas si c'est idéal, mais je vous fais part de mes expériences :
* 2 chiots ayant 2 mois d'écart ( le plus jeune bien plus grand que le 1er 😂), ils ont vécu en parfaite harmonie si on oublie quelques accrochages sans conséquence
* arrivée d'un chiot avec 1 ou 2 chiens adultes (4/5ans), les plus âgés éduquent le petit et sont encore assez en forme pour jouer avec lui
En résumé : soit les deux du même âge, soit une différence suffisante pour être sûrs du caractère du plus âgé. Nous n'avons jamais voulu adopter un chiot alors qu'un chien âgé était là, par crainte qu'il ne soit pas assez patient avec le petit mais aussi au contraire qu'il n'en fasse trop avec lui (jeux)
Eveline48
Del2244 i merci pour le partage de tes expériences.