Quelle est la différence entre le cocker américain et le cocker anglais ?

Ptitfifou
Bonjour, tout est dans la question !
14 réponses
Utilisateur anonyme
Ils n'ont pas le même physique.
Le Cocker américain est plus typé, nez plus court, corps plus cobby (court).
Et le toilettage du Cocker américain est plus contraignant.
Utilisateur anonyme
Tout ! Ils n'ont pas le meme physique , le meme caractere , ni le meme poil .... Ils sont vraiment tres diferrent ! Meme si ce sont des cocker les deux .
Utilisateur anonyme
Oui ils sont tout à fait différents =)
Cocker Anglais:[img|moonlight89_4ddf54429278f.jpg]
Voici un lien sur leurs caractéristiques :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocker_spaniel_anglais

Cocker Américains:[img|moonlight89_4ddf5548ce0d9.jpg]
Lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocker_am%C3%A9ricain

Les différences sont visibles en tout points (physique , caractères...)
Ils font seulement partis du même groupe (Le 8 -Retrievers , chiens leveurs de gibier et chiens d'eau).Voilà =)
Utilisateur anonyme
Mise à part le physique ils n'ont pas le même caractère non plus, il me semble que le cocker anglais est plus nerveux et à besoin de beaucoup courir alors que le cocker américain à moins besoin de se dépenser, je crois aussi que les américain sont plus calme et "facile" que les anglais.
Utilisateur anonyme
Margaux les Cocker Americain , ne sont pas facile !
Utilisateur anonyme
Friscolove j'ai dit PLUS facile que le cocker anglais et non que c'était un chien facile.
Utilisateur anonyme
alors le cocker américain est plus calme en tout cas c'est mon avis ayant eu l'occasion d'en voir plus d'une fois le museau plus court tete plus petite et le poil vraiment long j'ai fais beaucoup de stages dans des salons de toilettage une dame qui avait 2 cockers américains tres sympa c'est une belle race de chien mais l'entretenir est contraignant c'est peu de le dire! souvent il fallait que j'utilise une brosse que l'on apelle une etrille pour pouvoir déméler et pourtant la dame emmene ses chiens au toilettage 1 fois par mois si vraiment tu souhaite prendre ce chien fonce mais surtout pense a bien brosser son poil le plus souvent possible car sinon sa va etre la catastrophe

bonne chance ;)
Utilisateur anonyme
je me dis un est beau l autre non! lol
Utilisateur anonyme
tchina apres celui que tu ne trouves pas beau a tes yeux il en faut pour tout les gouts heureusement nous n'avons pas tous les meme gouts ;)
Utilisateur anonyme
Pour moi ils sont beaux tous les deux, simplement on peut avoir des goûts différents.
Et je confirme, le toilettage de l'Américain est beaucoup plus contraignant.