Quelle est la différence entre de l'arthrite et de l'arthrose ?

Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
J'aimerais savoir la différence entre c'est deux maladie chez le chien. J'ai déjà demandé à mon véto, mais je n'ai pas vraiment saisie la nuance... Si quelqu'un connait la réponse, vous pouvez me répondre ? Merci d'avance
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

ce sont dans les 2 cas des maladies des articulations.
L'arthrose est une affection articulaire dégénérative, chronique et non inflammatoire (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais d'inflammation lors d'arthrose, il peut y avoir des crises d'arthrite). L'arthrose correspond à la destruction du cartilage au niveau des articulations.
L'arthrite est une inflammation aiguë ou chronique des articulations. Elle ne désigne pas une maladie en tant quel tel, c'est un signe clinique associé à de nombreuses maladies articulaires.

Bonne journée !

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
arthrose = usure
arthrite = inflammation

un animal (un humain) jeune peut avoir une maladie arthritique, mais pas d'arthrose
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Maintenant je comprends mieux le différence, merci pour vos réponses