Comment avoir un deuxième chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!! J'aimerais un deuxième chien qui s'appelle SHARP et qui vient de la même SPA ou j'ai adopté Loupy mon chien. SHARP est un croisé berger allemand et les bénévoles disent qu'il est calme et calin, je suis quasi sur qu'il s'entendra bien avec Loupy. Mes parents ont dit non car c'est beaucoup de travail deux chiens et je suis d'accord mais je suis tombé sous le charme et je veux sauver ce gentil SHARP! Que dois-je faire pour que mes parents acceptent? Je leur ai dit que je paierais ses soins vétérinaires et que je serais très responsable et m'occuperais attentivement de mes deux chiens et de mon chat! Je suis conscient mais j'adore les animaux, c'est beaucoup plus que des amis! Alors s'il vous plait aidez-moi :'(

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, malheureusement nous ne pouvons rien faire pour toi, tes parents ont raison c'est beaucoup de travail deux chiens, il faut l'éducation, les ballades, les jouets, accesoires, nourriture etc...

Je ne sais pas quel âge tu a mais moi j'ai 15ans et j'adore les chiens, mais j'habite dans un appart et mes parents ne veulent pas car c'est beaucoup de travail et ils ne veulent pas le rendre malheureux dans un appart.
Contente toi d'avoir un chien, c'est super! Je sais bien que tu veux le sauver mais bon...Tu peux aller ballader Sharp, tu peut sensibiliser ta famille, tes proches à ce chien que tu aime tant pour voir si ils pourraient l'adopter comme sa, sa le sauverai et tu pourrais le voir de temps en temps.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup c'est ce que j'essaierais de faire :-)