Des infos et conseils sur l'opération d'une hanche dysplasique ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne Terre-Neuve âgée de 1 an et demi est atteinte de dysplasie de la hanche droite au niveau le plus élevé (E). Elle saute, court et joue beaucoup avec sa mère qui est encore jeune (3 ans), ainsi qu'avec tous les chiens qu'elle peut rencontrer. Je les amène promener dans les vignes tous les soir de 20 minutes à une demie heure environs. Depuis 1 mois, elle a tendance à boiter de plus en plus souvent. Sa cuisse arrière reste tendue lorsqu'elle marche. J'aimerai savoir à quel moment l'opération, pour mettre une prothèse, est-elle envisageable? Etant jeune, faudrait-il la prévoir assez rapidement afin qu'elle puisse se remettre plus vite? Je sais que cette opération est lourde et ne se fait pas partout aussi, j'aurai souhaité connaître le nom des meilleurs spécialistes chirurgiens dans ce domaine et les lieux où ils pratiquent? J'aimerai savoir aussi comment le chien se remet-il de l'opération, quelles sont les séquelles et quels sont les retours de suivi des chiens ayant subis cette intervention? Est-ce que le chien ne souffre plus? Peut-il encore profiter de sa vie sans trop de handicap? Ce forum ne remplace pas une visite chez un spécialiste, mais ma chienne est régulièrement suivie chez le vétérinaire (on vient de terminer les 3 premières injections d'Ara Beta après avoir pris à plusieurs reprises les cachets pour préserver les cartilages). Elle a en plus des séances chez l'ostéopathe canin tous les 6 mois. Toutes ces questions que je pose ont pour but de commencer à me renseigner le plus précisément possible sur l'opération des hanches dysplasiques.
5 réponses
Tania28700
Bonjour
J'ai une amie qui vient de faire suivre sa berger allemand, elle a eu visite avec voir une spécialiste en orthopédie à l'Ecole vétérinaire de Maison-Alfort par recommandation de la véto. Le spécialiste ne veut pas opéré sa chienne, mais chaque cas est différent et ta louloute est jeune ! par contre elle a eu réponses à toutes ses questions, et ca c'est vraiment important.
je ne sais pas de quelle région tu es.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je sais que c'est une intervention lourde et que cette opération handicape quand même l'animal...
Je suis près de Perpignan et il n'y a pas de specialiste par ici. Peut-être à Bordeaux au plus près...
Tania28700
Mince c'est dommage ! tu vas bien trouver des personnes qui connaissent une clinique dans ta région !!

hého les wamiziens, Summerinleucate a besoin de vous !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Si un jour je la fais opérer, je chercherai le meilleur chirurgien. C'est une opération qui n'est pas pratiquée si fréquemment que ça et peu de gens connaissent du coup le noms des specialistes tant qu'ils ne sont pas confrontés au problème, d'autant plus qu'elle est très chère.
On m'a dit que ces specialistes sont plutôt dans les grandes villes comme Paris, peut-être Bordeaux, Lyon...
Merci encore pour vos encouragements !
Tania28700
Pas de quoi et bonne continuation ! et calins à ta louloute !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "