Des conseils sur le Retriever de la Nouvelle-Ecosse ?

Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/images/forumhttp://wamiz.com/images/forum/crop/small/mandromede_503c86b801702.jpg/crop/small/mandromede_503c86ab004c5.jhttp://wamiz.com/images/forum/crop/small/mandromede_503c86c5791a2.jpgpg

Bonjour j'aimerais avoir un retriever de la nouvelle ecosse et j'aimerai savoir si vous avez des conseils ,des infos sur son caractere ,des avis de personnes qui en ont ...

Merci Mandromede
6 réponses
Utilisateur anonyme
Non, je n'en ai pas mais sinon, il y a la fiche de cette race, sur Wamiz. Sinon, tu peux contacter des éleveurs de cette race, ou encore un refuge.
Utilisateur anonyme
ok merci
Utilisateur anonyme
Un petit Nova ? Original comme choix ^^
Sache que c'est un chien assez peureux et assez " rare " car peu d'éleveur français en élève. Son caractère est assez spéciale dans le sens ou, pour en avoir cotoyé une, je la trouve un peu craintive. Après tout dépend de la socialisation faite, si tu lui fait découvrir tout les bruits, animaux, personne et endroit c'est un bon chien =) sache que comme c'est un chien catégorisé comme chien de chasse ( leveur et rapporteur de gibier ) il lui faut plus d'exercice qu'un chien tel que le caniche ( par exemple )
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses
Axu95 est ce qu'il est grand et qu'il pouvait rester seul toute la journée ?
Utilisateur anonyme
Une femelle est un peu plus petite qu'un Golden ( moins longue et un peu plus basse ).
Comme tout chien, il a besoin qu'on le sorte tout les jours mais si tu peut en plus de le sortir jouer avec lui le soir afin qu'il se dépense sa lui fera le plus grand bien.
il faudra que tu lui apprenne progressivement a rester seul.
Tu as déjà trouvé un élevage ?
Utilisateur anonyme
j'ai vu qu'il y en avait un a Argenteuil (près de chez moi ) ou alors a Orcenay (mais c'est plus loin )