Des conseils sur l'adoption d'un Husky ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et a toutes ! Je me présente : je m'appele Yasmine, j'ai 14 ans 1/2, j'ai une soeur (18 ans) et un frère (21 ans), ainsi qu'une mère, un père et un chat de 1 an 1/2 Je voudrais acheter ou d'adopter un chien, plus précisément un husky. J'en ai parlé a ma mère indirectement et elle a dit qu'on verra. J'aurais plusieurs questions a vous demander, vous les connaisseurs des chiens comme les husky. 1. Est ce que le husky peut cohabiter avec un chat ? 2. Est ce que le husky peut rester seul pendant quelques heures ? Lorsque je partirais a l'école et ma mère au travail, mon père lui sera a la maison mais il ne jouera pas avec lui, il y aura mon chat et des jouets aussi. Alors est ce assez pour le distraire ? 3. En me renseignant sur cette race, j'ai cru comprendre que le husky est un chien fugueur et destructeur si il s'ennuie ? Malheureusement, nous avons un jardin qui n'est pas clôturé. Mais si nous le sortons 2 à 4h par jour, se sera-t-il assez défouler pour ne pas partir ? 4. Pour la nuit, devons nous le laisser à l'extérieur dans un enclos et une niche , ou le laisser à l'intérieur ? Sachez que mon école commence vers 8h donc je serais vraiment ravie de me lever a 5h pour aller faire courir le chien ! Je suis sérieuse J'en ai vraiment envie, parce que non seulement c'est un chien magnifique, mais plus que tout c'est un chien doux, affectif, intelligent, et magnifiquement gentil avec ses maîtres ! Merci de vos réponses A bientôt Yasmine

2 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
1) Oui, si les étapes de cohabitation sont bien respectées (et je dis ça plus pour le confort du chat que du chien) et si possible le prendre dans un élevage où les chiots sont en contact avec les chats.

2) Ça dépend, il resterait seul combien d'heures par jour au total ? Aurait-il quelqu'un pour venir le sortir le midi ?

3) Oui en effet le Husky peut faire bien des dégats si on ne le dépense pas assez comme c'est un sportif ! 2h à 4h par jour de promenade me semble très bien pour un adulte (car pour un chiot j'imagine que tu te doutes que c'est beaucoup trop ! Par exemple, pour une chiot de 2 mois on ne doit par le promener plus de 5 minutes de suite, mais il faut le sortir tout les 2h. On augmente de 5 minutes la durée des promenades à chaque mois du chiot). Il faudra changer souvent les lieux de promenades pour lui permettre d'explorer de nouveaux endroits et si possible lui faire faire un peu de jogging ou de cani vtt une fois de temps en temps. De plus, il faudra penser à le dépenser mentalement à l'aide de jeux d'intelligence, de jeux d'occupation ou encore lui apprendre des tours et faire de l'obé rythmé. Tu pourras aussi penser à lui faire pratiquer un sport canin comme l'aglity une fois qu'il aura finit sa croissance pour le dépenser encore plus.

4) Je te recommande fortement de le laisser à l'intérieur pour les vols.

Je n'ai pas de doute que ça ne te dérangeras pas de te lever à 5h du matin pour le sortir dans les débuts, mais un chien est un engagement pour plus de 10 ans, donc, il faut que tu penses à l'avance si, dans quelques années, tu auras toujours envie de sortir le chien à 5h du mat' après un party qui a fini tard ...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Tania28700
1) perso je dirai que ca dépend du chat ! la cohabitation a du mal souvent du coté félin. (Je ne connais pas beaucoup d'élevage où les chats sont en contact avec les chiots.)

2) ton chien va rester enfermer à l'intérieur ? il va péter un câble,(d'où destruction) c'est certain. IL vous faut clôturer pour qu'il soit dehors, il sera bien plus heureux.

3) oui ok avec ce qui est dit par Dog4ever. attention c'est un bb, attention à ne pas en faire de trop, le temps qu'il n'a pas fini sa croissance.

4) moi j'ai aussi des chiens "de dehors", (chose qu'ils demandent car s'ils veulent rentrer ils rentrent) donc... Par contre attention, si des rats traînent par chez toi, le chiot doit être au mieux à la maison, le temps des derniers vaccins.

Et oui c'est bien d'être motivée, mais il va falloir toujours l'être

Une dernière chose, pense à la socialisation dès bb, et ca, toute la vie du chien aussi.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "