Des conseils pour le choix de notre chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous ! depuis quelques temps avec mon maris nous avons decidé de reprendre un chien chien ce qui est pas une tache facile pour nous car au moi de septembre nous avons perdu notre Diego ( mal rott de 3ans qui a fait une tortion de l'estomac...)
donc le probleme qui se pose maitenent et de choisir la race je suis trés tenté par un akita américain mais mon maris lui est plus sur un dogue argentin ( 2 chiens trés différents lol).
voila nous sommes 2 sportifs amoureux de la nature et il nous faut donc un chien qui puidde suivre! avez vous des conseils? en vous remercian par avance .... ;)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je vais bientôt avoir une chienne podenco de 18 mois en famille d'accueil chez moi qui sera à adopter (elle arrive à paris ce weekend d'espagne), c'est un lévrier, donc idéal pour les sportifs... si sa vous intéresse ton mari et toi écrivez moi, je vous en dirais un peu plus. bonne recherche.
Utilisateur anonyme
je connais a peu prés cette race de chien. le soucis c'est que avec mon maris on c'est mis d'accord pour un male. et moi en ce qui me concerne j'ai fais pas mal d'expo avec mon rott et j'aimerai pouvoir avoir un LOF pour continuer ... aussi un chien avec lequelle je peu faire de l'agility car c'est quelque que j'ai vraiment adoré et je trouve qu'il se tisse des lien super avec l'animal! enfin voila (situations compliqué lol ),en tout cas merci beaucoup pour la proposition
Utilisateur anonyme
le malinois, est facile a dresser, car intelligent et très sportif
berger australien, doberman ...
mais les petits chiens aussi, L'affenpinscher pour l'agility en particulier
en particulier les chiens de chasse ou chiens de troupeau
le colley
le braque
- chien-loup de Saarloos et chien-loup tchèque ( attention, avoir beaucoup d'espace et de l'expérience ) ...
Utilisateur anonyme
merci azena on avait deja parlé de doberman avec mon marie! on va aprofondir la question alors ;) dure de se mettre d'accord il aime les grand chien a poile ras ou court alors que moi je suis plus gros nounours poilu... hihi
Utilisateur anonyme
bonjour , le choix est vaste , pourquoi pas un bon beauceron ou un dalmatien? sinon un rodesian ridgeback est egalement un tres bon choix.
Utilisateur anonyme
Un border collie ou berger australien ce sont des chiens très sportif!!!
Utilisateur anonyme
bonjour mon je partirai plutot sur un staff vu ke ta a surment un permi de detention .jen nai trois et je sui tres sportif aussi et se son des chien ki pourai suivre largement la cadense
Utilisateur anonyme
merci ;) a tous et oui nous possédons tout 2 (mon mari et moi ) le permis de detenion ! et il est vrai que un ami a nous qui a une femelle staff de 4 ans n'arréte pas de nous venté les mérites de cette race ;) ! nous reflechissons toujours ! le nouveau compagnons n'arrivera pas avant la fin de l'été ! car nou deménageons en juillet et on ne veut pas lui infliger cela ... ;) merci a tous