Des chinchilla plus propre

Utilisateur anonyme
Coucou , comment faire pour que mes chinchilla sois plus propre , car il mettre vraiment beaucoup de saleter par terre , il y a beaucoup de sable aussi , meme dedant ces toujours trés trés sale . Eceque c'est normal ses comme sa ou au fil du temps il vont devenir plus propre ou ? Y a t'il pas une solution pour ?
C'est importtant car si je ne trouve pas de solution je serais obliger de les donner ;( alors que c'été un kdo ?

Meerci ! xoxo[img|lowreline_4efb490289657.jpg]
3 réponses
Utilisateur anonyme
( Desole je me suis tromper de poster j'ai mis les chiens ;s )
Célineo
Tu peux mettre le sable dans un bac assez haut pour qu'il ne puisse pas le projeter en dehors. Sinon, tu peux bricoler un système pour éviter les projections (par exemple : un morceau de carton pourrait protéger la zone qui pose soucis). Le mieux reste de mettre des équipements à l'intérieur de la cage, voir de feinter ^^ Tu peux mettre la cage dans un angle, pas de projection de ce côté donc, installé le sable dans ce coin là, dans un récipient, ce qui limitera les projections et pour encore plus protéger installer une maison sur le côté pour que dans tout les cas, le sable ne passe pas.

Pour la litière (pas le sable donc), je pense que tu peux leur mettre un bac et leur apprendre à faire dedans (ce qui demande un petit de motivation et de temps). Et pareil, en fonction d'où tu places ton bac, tu pourras éviter d'en avoir de partout :)

Après, les chinchillas ont besoin d'espace, si la cage n'est pas assez grande, le problème risque de persister. Attention aussi que le "cadeau" ne se reproduisent pas en pleins de petits "cadeaux", si jamais il y a un mâle et une femelle.

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je ne comprends pas pourquoi tu veut les donner, un chinchilla fais des "crasses" par définition, ils se roulent dans la litière, dans le sable et sautent de partout, ce qui repend ce qui ont dans leurs poils par terre, mon chichi fais des crasses, je ballais, même avec tout ce qu'à dit céline, tu aura sans cesse des morceaux de litière par terre ... à moins de leur acheter un terrarium géant