Des chiens qui reviennent mieux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,

Y'a t'il des races de chiens qui reviennent bien au rappelle ?
(c'est pas pour en avoir un mais juste comme ça :D )
5 réponses
Moli
Alors la ça dépend le caractère de l'animal. Tout ce que je sais c'est que les terriers sont têtus pour le dressage alors je pense que les terriers le rappel c'est dur a leur apprendre. Après c'est pas la race qui compte c'est le chien. Donc je ne peux pas t'aider plus dsl.
Utilisateur anonyme
tout dépend de l'éducation, mais la race compte aussi, les chiens de berger répondent mieux au rappel qu'un doberman par exemple ( en règle générale ) les chihuahua répondent mieux au rappel que le caniche , voilà il y a d'autres exemples comme ca, mais sans éducation, pas la peine d'espérer
Utilisateur anonyme
les lévriers sont des chiens faciles à éduquer mais si ils voient un lapin, ils filent et il n'y a plus qu'a attendre qu'ils aient finit leur course-poursuite !
Utilisateur anonyme
Je pense que le caractère de l'animal influence beaucoup le rappel. Mon aussi adorable soit il , quand il voit une bestiole courir je peux toujours me taper sur le bide;).... Je m'assois panique un peu et attend qu'il revienne. J'ai connu quelque chien de berger pas forcément bien éduquer, mais qui avait le rappel facile.
Donc à mon avis le chien de berger à le rappel plus facile que le chien de chasse. Ils n'ont pas le même esprit de travail.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Comme les autres je vous aurais conseillé les chiens de berger. Cependant pourquoi souhaitez vous une race qui réponde au rappel ? c'est pour un travail quelconque ? pouvez vous nous en dire plus ?

Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, experte sur allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html