Des chiens moins allergènes que les autres ?

Utilisateur anonyme
Y a t'il des chiens moins allergene que dautre? A part le caniche, le bichon maltais, le westie...... Si oui nommer moi les TOUS !! :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
jsais pas
Utilisateur anonyme
tu peux faire des recherches sur le web non?
Utilisateur anonyme
Le soft coated wheaten terrier, il est de taille moyenne, d'un caractère super cool et ne perd pas ses poils. Il ne plait pas a tout le monde, il a un look un peu "brouillon", mais on en est a notre 2ème chez ma mère, et personnellement je suis fan, j'ai grandi avec, et c'était un super compagnon de jeu et de câlin, il demande une éducation comme tout chien et tout terrier :)
P'titefleur
Cela n'a rien avoir avec la perte des poils ou non....quelqu'un qui est allergique aux chiens...peut l'être à certains chiens et pas à d'autres.
On n'est pas allergique aux poils des animaux.
Mais on sait que des personnes allergiques le sont moins en présence de caniches...mais pas toutes d'entre elles.
P'titefleur
"Il n’existe aucune race de chien qui soit 100 % hypoallergénique pour les gens souffrant d’allergies aux chiens. En fait, même le fameux chien nu du Mexique, qui n’a pas vraiment de poil, peut quand même être une source d’allergie pour nous, les humains!

L’habit ne fait pas le moine et le poil ne fait pas l’allergie!

Plusieurs personnes croient, à tort, qu’elles sont allergiques aux poils de chien, mais ce n’est pas tout à fait vrai! En réalité, nous serions plutôt allergiques aux squames, aux peaux mortes et à la salive des chiens qui se retrouvent, avec d’autres allergènes potentiels, sur les poils comme tels. Quand ceux-ci tombent, ils libèrent dans l’environnement toutes les autres particules allergènes qu’ils véhiculent."
Utilisateur anonyme
Je ne dis pas qu'il est moins allergènes car ne perd pas de poil, je dis que c'est une des qualités de la race, et que comme les caniches, ou bichons, ils sont moins gênant que la majorité des races. Le soft a plein de qualité, et ma pour ma mère maniaque mais adorant les chiens, ce fut une bonne surprise de découvrir que c'est un chien qui ne perd pas ses poils. :)
P'titefleur
Moi j'ai simplement répondu à la question du post.
Qu'un chien perde ou pas ses poils pour quelqu'un qui est allergique cela ne change pas grand chose, car ce n'est pas aux poils de chiens ou de chats que les personnes sont allergiques.
Utilisateur anonyme
J'ai un bichon maltais et je ne suis PAS DU TOUT allergique à lui. Pourtant je suis allergique aux chien