Dermatite à la patte, que faire ?

Sabrina 27
Bonjour, mon labrador de 2 ans à une dermatite à la patte avant depuis quelques mois, dans un 1er temps nous avons mis de la betadine jaune dilué à l'eau ensuite pure, ensuite un autre vétérinaire m'a dit de mettre la betadine rouge en faisant comme un shampooing et rincer ensuite mais c'est toujours pareil je ne sais plus quoi faire svp?
Merci.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Est-ce que le chien a toujours la possibilité de se lécher et de se gratter ? Cela pourrait expliquer pourquoi cela ne vous semble pas évoluer. Vous pouvez essayer de couvrir la "plaie" avec un pansement tenu par une chaussette, un bout de tissu noué…
Vous avez plusieurs solutions : Rappeler le vétérinaire qui a déjà examiner votre chien, lui demander combien de temps cela prend à évoluer avec le traitement donné et voir avec lui pour faire évoluer son diagnostic/traitement si visiblement ce n'est pas efficace.
Vous pouvez aussi demander un second avis vétérinaire en lui précisant bien tout ce qui a été mené au préalable, les conclusions de ses confrères, les traitements menés et leur durée…
Bon courage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "