Depuis le décés de notre chienne, son compagnon à quatre pattes est triste. Que faire ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà toute mes condoléances et je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve...
Il faut lui laisser du temps pour qu'il s'habitue a être " seul " lui aussi...
Je te conseillerais bien de prendre un autre chien afin qu'il se sente mieux, mais je sait que dans une telle situation, reprendre un chien toute suite n'est pas évident car la souffrance est toujours la ... :/
Une Histoire De Chien - Comportementaliste
Je suis comportementaliste animalier spécialiste du chien, certifiée et diplômée en communication, installée à Bordeaux. Je vous accompagne dans votre démarche, par l'écoute, le conseil,...
N'hésitez pas à vous occuper de lui, le chouchouter, le ballader, organiser des rencontres avec d'autres chiens... Cela vous aidera à faire votre deuil en reconstruisant avec lui une vie commune tenant compte de cette nouvelle situation.
N'oubliez pas que votre chien a des capacités sensorielles très supérieures à nous êtres humains, de fait, il est très réceptif à nos émotions. Surmonter l'épreuve va l'aider à retrouver l'enthousiasme et réciproquement. Reprendre goût à la vie n'équivaut pas cependant à l'oubli.
Bon courage.
Utilisateur anonyme
coucou j'ai le meme soucis ce que vous jeudi soir j'ai du faire euthanasier ma chienne de 8 ans qui etais vraiment pas bien du tout et depuis snoop mon autres chien ne mange plus me suis partout donc ces pas facile mais faut jouet beaucoup avec faire de grande balade et le faire rencontrer d'autres chiens bon courage dans cette douleureuse épreuve ='(