Depuis l'arrivée d'un Galgo dimanche, ma Shih tzu se rend malade. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Dimanche, Chatin un galgo d'espagne est arriver a la maison .Je me douter bien que Belle, ma shih tzu de 7ans jalouse possessive aller mal reagir . En effet, depuis dimanche elle pleure, elle a le regard vide, elle est renfermer jur et nuit sur mon lit, elle je bouge pas et elle est entrin de se paralyser le train arriere ! Je ne supporte plus de la voir dans cet etat, elle qui est tout a mes yeux . De plus Chatin est enormement vif ( et elle deteste sa ) et il est ingerable !! Aidez moi, s'il vous plait .
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour cette adoption même si elle ne se passe pas ... idéalement.

Est-ce que Belle a la possibilité de s'isoler pour retrouver un peu de calme, loin de Chatin ? Est-ce que tu peux essayer de garder son rythme de vie un peu intacte (séance calin, sortie, heures des repas, ...) ? Pour le moment, elle semble plutôt traumatisé par Chatin, alors n'hésites pas à t'occuper d'elle, sans lui dans les parages et à la sollicité au jeu (ou avec des friandises d'ailleurs) afin de la sortir de cet état apathique.

Ensuite, tu dis que Chatin est ingérable. Est-ce que tu peux nous en dire plus ? Sur ce qu'il fait, sur son passé, etc, etc ?

La seule remarque que je peux faire pour le moment, c'est que pour calmer un chien trop vif, il faut lui offrir plus de sorties, plus de possibilités de se dépenser, des jouets pour qu'il s'occupe seul, ... Et également que ca ne fait ps longtemps que tu l'as adopté, il lui faut du temps à lui aussi ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Justement danns ma chambre elle est calme, j'ai mis une barriere pour pas qu'il aille l'embeter puisqu'elle l'a mordu l'autre jour et qu'il viens dormir avec nous et donc je ne suis pas d'accord . Je la sort seule pour qu'on se retrouve toute les deux, qu'elle fasse ses besoins tranquilement qu'elle prenne l'air ... Elle ne veut pas jouer mais elle continue a manger et se leve quand elle a faim . J'essaye d'aller la voir quelques temps qu'on soit toute les deux, je lui parle, je lui fait des calins mais elle ressent mon envie de pleurer a force ..
Chatin est un chiot hyperactive je crois bien ! De 6-7h le matin jusqu'a ce que je me couche, il dechire tout ce qu'il trouve, il nous mort, il passe sont temps a courrir, a faire des trous dehors, si on le fache il nous aboi dessus, il fait tout ce qu'il ne faut pas faire, mais le soci c'est qu'il ne s'arrete pas plus de 5 minutes ! Il n'y a rien de special sur son passé, il ete dans une grotte avec sa mere et ses freres encore tout petit, chercher par les chasseurs c'est le refuge qui les a trouver . Il etait dans le refuge et ces derniers temps il ete en famille d'acceuil avec le dernier de ses freres a etre adopter ( par cette famille d'acceuil justement )
Je le sors tout les jours, ne balade d'environ 30 minutes voir plus ou moin sa depend, il a ses jouets et joue soit avec moi sois seul parcequ'au bout d'un moment je ne peut plus suivre, il peut sortir quand il veut dans la cour .. En meme temps, a 3 mois, il a besoin de se depenser et de decouvrir tout ce qu'il y a et puis comme tu dis, il faut du temps :)
Célineo
Si je me souviens bien, on remarque l'hyper-activité à deux choses : le chien continue de jouer de la même façon sans se calmer (pas de période d'apaisement) et le chien ne dort quasiment pas. Pas de sieste et une période de sommeil aussi courte que possible.

"Si on le fache", c'est à dire ? Rien ne sert de crier ou de réprimander un chiot. Plus que des limites, il a besoin de savoir où reporter ses comportements. Par exemple, si tu lui cris dessus quand il fait des trous, il va comprendre que tu es en colère mais pas forcément pourquoi et absolument pas quoi faire à la place. Du coup, tu risques de le retrouver entre de déchiqueter ton canapé. Si au contraire tu l'ignores lorsqu'il fait des bétises (l'attention étant une chose recherché par tout les chiens) et que tu le félicites lorsqu'il s'acharne sur ses jouets, il va comprendre ce que tu attends de lui.

30 minutes de ballades, par rapport à ce que tu décris (destruction, ...), ca me parait bien trop peu. Même si il y a la cours, il a besoin de courir, de se dépenser, etc, c'est comme ça que tu le canaliseras.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est son comportement que tu decris, mais je crois pas qu'il soit hyper active, a son age c'est normal je pense .
Si il fait une betise importante je monte le thon ( enfin je parle pas tout doucement ) et j'essaye d'etre le plus serieuse possible, je prend ce qu'i est entrin de dechiqueter ( par exemple ) et je l'ignore jusqu'a ce qu'il se calme et vienne me voir calement . Si vraiment c'est trop grave, j'ai tendance a m'emporter et ma mere encore pire ! mais j'ai bien remarquer que sa marche pas donc je tente de garder mon calme malgres tout !
Le truc de l'ignorer et de le feliciter quand il fait quelque chose de bien, sa marche parfaitement por sa propretée ! a tel point que si il a fait ses besoins dans la maison, juste a le voir je comprend .

Oui 30 minutes c'est peu, mais je veux pas l'habituer a enormement vu que je pourrais pas lui donner tout les jours une balade d'une heure voir plus quand je serrai en cours, par contre, le week end, on fait des balades tres longues avec les deux chiens moi et ma mere et on a pleins d'endroits ou on peu les enmener pour changer un peu ( un grand lac, l'ile d'oleron ou on a une maison, les bois, ... )