Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai déposé un avis négatif sur une vétérinaire et elle a répondu en citant mon nom. A-t-elle le droit ?

:
Persihalle

J'ai déposé un avis négatif sur une vétérinaire et elle a répondu en citant mon nom. A-t-elle le droit ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Sur pages jaune j'ai émis  une mauvaise critique sur la vétérinaire que j'ai consultée pour mon chien. elle m'a répondu en citant mon nom de famille. a t'elle le droit ? la vétérinaire a pignon sur rue donc son nom est connu, mais a t-elle le droit de citer le nom de famille d'un client ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Question épineuse : D'un point de vue moral vous n'aviez pas à citer le nom d'un vétérinaire quelle que soit la relation que vous entretenez avec lui ! Si son nom est inscrit sur sa plaque, il n'est pas pour autant associé une critique. Vous avez donc ouvertement porter un jugement sur un professionnel, il peut vous le reprocher. Si vous avez une critique envers un vétérinaire ou que vous estimez que ce qu'il a fait n'est pas déontologique, n'est pas éthique, alors il faut s'adresser à l'Ordre des Vétérinaires.
    L'Ordre est une institution capable de juger des actes vétérinaires dans l'intérêt du client et du patient (votre animal).
    Le vétérinaire en contre-partie est soumis à un Code de déontologie et au secret professionnel. Ce secret professionnel peut être brisé pour certaines occasions seulement (exemple : mandat du Juge pour une enquête- assistance pour personnes en danger). Il touche les données médicales et personnelles du patient. Le vétérinaire ne peut donc normalement pas révéler ce qu'il a fait ou pas fait à votre animal.

    Il reste que le mieux est de pouvoir engager une discussion avec ce vétérinaire et vous arranger à l'amiable car la plupart des désaccords partent d'un problème de communication.

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)