Pourquoi les dents de mon chien ne sont pas tombés ?

Ladydy
Bonjour
Ma chihuahua a 8 mois presque 9 mois maintenant, tout ses dents de lait sont déjà tombés sauf 2, ce sont les 2 canines, celle de gauche la dent définitife a déjà entièrement poucé, les 2 canines ne bougent pas, on m'a dit qu'il fallait lui faire une anesthésie générale pour la lui retirer
Cordialement
Merci pour votre réponse
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien a en effet un problème de dents surnuméraires (dents de lait qui ne sont pas tombées), ce qui est fréquent chez les petites races. L'éruption des dents définitives s'en trouve perturbée, ce qui explique qu'une seule des deux canines soit présente, alors que le remplacement aurait du se faire autour des 5 mois de votre chien.
Les raisons de ce problème ne sont en général pas explicitées. Cela constitue un défaut du chien, qu'il faut rectifier après coup.
En effet il vaut mieux ne pas laisser trop traîner ce défaut, car une douleur pourrait apparaître pour votre chien, ou d'autres pathologies dont le premier signe serait le manque d'appétit chez votre animal.
Aussi est-il préférable de traiter ce cas avec votre vétérinaire avant qu'il ne devienne une urgence.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ladydy
Merci pour votre réponse
Keris
pour un malinois de 4 mois, est-ce que ces dents sont deja tombées ou pas? il neme semble pas avoir vu celles de mon chiot malinois