Démodécie canine

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 chiennes et deux chats, tous venus au fil des années de refuges.

Celle qui me pose problème c'est une chienne, âgée entre 5 et 7 ans (probable...) qui a vécue de longues années dans les rivières.
Je la soigne depuis près d'un an, avec l'aide de mon vétérinaire, contre une démodécie généralisée par des bains de tactic. Malheureusement, je perds du terrain et ma chienne se fatigue.
Existe t-il d'autres médicaments ou traitements plus efficaces ?

D'avance merci de votre regard éclairé.
PS : je vis aux Antilles, en Guadeloupe.
3 réponses
Flaurelie
A tu pensé à consulté un autre véto, je pense que c'est le mieux si tu à l'impression que le traitement ne marche pas
Utilisateur anonyme
Bonjour , ma chienne souffre de la même maladie , c'est un bouledogue francais et je viens de remarquer cette petite pièce de deux euros sans poil . Ma chienne est au premier stade . Peux tu me donner des renseignements sur le traitement ? Coût durée ? J'espère que ta chienne va mieux . Delphine
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je pense aller voir un autre véto la semaine prochaine.

Delphine, le traitement tactic est très peu cher, de l'ordre d'une dizaine d'euros, une bouteille pour plusieurs semaines. En fonction de l'avancée, le traitement peut durer de longs mois (bains réguliers) ou seulement quelques semaines.
ma chienne est à un stade très avancé. elle n'a plus de poil sur le poitrail, ni sur le ventre et sa peau dégage une odeur très très désagréable.. Tu n'en es pas là ! Ma chienne errait depuis de nombreuses années, je ne sais pas si moi je réussirai à l'en sortir.
Bon courage.
Sandie