Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déménagement : chien non propre, que faire ?

:
Morgane38122

Déménagement : chien non propre, que faire ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour, Mon chien mâle border collie a toujours éte "propre", Les seuls urines que je retrouvais dans la maison etais à coter de la litière du chat afin de marquer son territoire mais j'y ai remédie en mettant la caisse en hauteur. Mon chien est un gros stresser, peureux. J'ai déménager en campagne il es plus relaxer depuis et je le sent plus heureux. Il demande à sortir ( j'ai enfin un jardin clos, il y a accès à Sa guise, presque 5 6 fois/jour). Il sort obligatoirement le matin et le soir pour faire ces besoins et ces même lui qui se met devant le portes quand je me leve oú quand je me couche. Problème : malgré ses sortie je trouve des gros pipi et caca de partout tout les matins ! J'ai pas l'impression que se sois pour marquer le territoire ( généralement cést des petit pipi le territoire et pas de caca ). Est ce du au faite qu'il est perdu ces marque dans Se nouvelle environnement ? Oú un problème de continance ? Il sortais bien moins avant ( 2/3 sortir en laisse/jour ) et il restais seule plus souvent et jamais de pipi le matin. La il demande lui même à sortir, et quand il rentre il part se cacher sous le lit car il sais qu'il a fait quelque chose de pas bien. Cést mon deuxième appartement, à mon premier déménagement je n'est pas eu Se probleme. Merci de vos réponses
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est possible que votre chien soit hyper stressé la nuit, pour une raison que vous ignorez et qu'il fasse ses besoins de peur.
    Néanmoins, sans plus d'informations précises, on ne peut pas parfaitement exclure un problème de continence, même si sans autres symptômes neurologiques (difficultés à bouger ses postérieurs), cela semble moins probable qu'un problème comportemental.
    Je vous conseille de vous tourner vers un vétérinaire qui saura vous dire si il est en bonne santé physique. Il saura sûrement vous donner des conseils pour gérer sa peur/phobie si elle existe.
    Vous pouvez également consulter un vétérinaire comportementaliste, qui pourra voir avec vous comment aider votre chien à gérer sa peur.
    Il faudrait que vous essayiez de savoir de quoi il pourrait avoir peur : un bruit, un jeu de lumière... Ce n'est pas facile, mais si vous trouvez cela aidera beaucoup à trouver une solution !
    Vous semblez dire qu'il sort dans le jardin souvent, mais s'il n'a pas d'autres sorties dans le vrai monde, cela pourrait aussi être une cause du problème.

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Morgane38122

    Bonjour,
    Les besoins de peur peuvent être aussi la raison je n'y avais pas penser.
    Le pipi du "manque de repère" me parais quant même bisard car comme je l'ai dis le matin il se cache en sachant qu'il a fait une bêtise donc si il penserais quil à le droit il ne se cacherais pas le matin... enfin je vois Sa comme sa.
    Il est peureux et insociable, Sa fait deux ans qu'on travail Sa Avec un éducateur canin mais le sortir quelque part oú il a des chiens et des personnes ces impossible il est intenable il tremble au point de ne pas marcher ect les seuls endroit extérieur oú il est en "confiance" c'est au Veterinaire et chez mes grands parents ( en ville mais balcon en étages donc il voit le monde en hauteur donc il est plus sereins ).
    Je vais essaie de l'amener chez le Veterinaire déjà voir si il y as pas de soucis de santé.

    Petite précision, la première semaine d'enmenagement il etais propre. Deuxième semaine il a commencer à l'intérieur de temps en temps, je l'ai traiter comme un chiot et ne l'ai pas engueuler car pour moi c'était à cause du déménagement donc je lui ai montrer le pipi je l'ai amener dehors et féliciter comme une folle quant il faisais dehors. Mais La 3 et 4 eme semaines cést pipi et caca tout les matins dedant et il se cache de peur de se faire engueuler... donc il sais oú il a le droit de faire ces besoins mais comme vous dites quelques choses le pousse à aller à l'intérieur.
    Sachant de plus qu'en général quand je le sortais en laisse il faisais son caca le matin et même si je le sortais le soir il n'en faisais pas, et depuis que je suis dans le nouvel appartement il fait 3 caca par jour ( son alimentation n'a pas changer, le rythme des repas non plus ).

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)