Je déménage d’un appartement avec jardin de 30m2 à un appartement avec terrasse de 20 m2

Utilisateur anonyme
Bonjour
Voilà j’ai mon jack russel depuis 2015, au début on vivait chez mes parents et ensuite nous avons était dans un studio mais je le sortais régulièrement comme toujours.
Ensuite nous avons déménagé dans un appartement de 35m2 sans extérieur mais mon copain et moi nous le promenions très souvent. Et la depuis août nous sommes dans un appartement en rez de chaussé donc avec un jardin de 30m2. Notre petit jack reste seule la journée de 8h a 14h (ce n’est pas très long) et nous le promenons plusieurs fois par jour malgré le jardin afin qu’il puisse se défouler. Nous devons déménager et avons trouvé un appartement assez grand mais avec une terrasse de 20m2.. ce n’est pas un jardin et j’ai peur que mon chien soit malheureux de ce changement... car depuis 6 mois il est habitué à avoir un jardin ...
Il part toujours avec nous en vacance nous nous sommes jamais quittés
Voilà si je pourrais avoir vos avis ... car je ne veux pas qu’il soit malheureux en appartement.
Car si non Je préfère rester dans mon appartement actuel et qu’il soit heureux
2 réponses
Bonjour,

Rassurez vous, le chien a besoin d'activité, mais c'est avant tout une espèce social qui a besoin de compagnie.
Le jardin est certes un endroit agréable pour lui, mais il le connait par cœur (surtout une petite surface), ça n'a rien à voir avec la stimulation donnée par une promenade, ou du jeu avec vous.

Vous vous inquiétez pour votre chien : j'adore voir ce genre de préoccupation. Mais rassurez-vous, votre chien ne vous en voudra pas pour le déménagement, et n'en souffrira que si vous le laissez seul trop longtemps, ou sans activité. Si vous vous promenez et jouez avec votre chien plusieurs heures par jour, il sera heureux, peu importe si vous le laissez sur 30m² de jardin ou 20m² de balcon. Le plus important est vraiment : le moins de solitude possible, et le plus de jeux/petites attentions/activités physique possibles !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour je vous remercie pour votre réponse, ça me rassure !!!!