Qu'est-ce-que l'œdème de Quincke chez le chien ?

Ladydy

Bonjour Une personne que je connais a un chihuahua qui a attrapper une maladie, l'œdème de quincke, je voudrais en savoir plus Merci pour vos réponses

7 réponses
Louve687
Il a la tête qui gonfle et peut avoir des boutons. Allez chez le vétérinaire qui lui fera une injection de corticoïdes et ça ira mieux..........Bonne soirée
Docline
ça n'est pas une maladie qu'il a attrapée!
c'est une réaction allergique à quelque chose, (insecte, pollen, médicament, vaccin) qui peut prendre très rapidement des proportions dramatiques.
c'est imprévisible, en général on ne trouve jamais la cause.
La piqure de cortisone est à priori la seule solution
Tania28700
Oui Docline a totalement raison, ce n'est pas une maladie, mais une réaction allergique.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Louve687
Oui Docline et Tania28700 je le savais car j'ai omis de dire que ce n'était pas une maladie mais une réaction allergique, j'ai mis simplement ce que devais faire l'amie de Ladydy
Tania28700
Avant tout cette dame doit aller voir le véto qui lui seul donnera traitement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ladydy
Bonjour
Merci pour vos reponses elle est bien aller chez le véto elle et moi voulons en savoir plus sur sa
Merci
Louve687
A part le vétérinaire je ne vois pas qui peux donner le traitement