Défaut de papiers de mon chien, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai acquit une chienne cane corso pucée il y a plus d'un an, la propriétaire ayant égaré les papiers, je n'ai que le carnet de vaccination et l'acte de naissance.Elle m'a fait un contrat de vente sur feuille vierge, mais pour la déclaration à mon nom, le veterinaire me demande absolument une feuillet avec exemplaire A et B.. j'ai essayé de contacter l'ancienne propriétaire qui est la seule à pouvoir demander un duplicata mais sans résultats elle a du changer de numéro. Quel recours ai je pour déclarer cette chienne à mon nom?
9 réponses
Utilisateur anonyme
tu peut te procurer un certificat de cession en bonne édu-forme auprès de ta mairie, le faire remplir par l'ancienne propriétaire. sinon faire une déclaration de reconnaissance de ton chien auprès de ta mairie suffit, comme pour déclarer un chien dangereux.
mais ton vétérinaire n'a pas à te demander ce genre de papiers pour soigner ton chien.
Utilisateur anonyme
non c'est en cas de fugue si elle est retrouvée par les services municipaux ou autre, ils chercheront à joindre l'ancien propriétaire, c'est au niveau de la puce électronique..
Utilisateur anonyme
et bien renseigne toi auprès de ta mairie (si tu vis dans une petite commune prends plutôt celle de la ville la plus proche ils s'y connaissent mieux) ils peuvent faire ce genre de déclaration , surtout si tu as un papier justifiant déjà la vente
Utilisateur anonyme
merci beaucoup Azena, je vais aller voir en mairie et d'une grande ville car oui je suis dans un petit village!Je te tiendrai informée de ce qu'il en est....
Utilisateur anonyme
d'accord !! dommage que tu ne puisse pas avoir le numéro de l'ancienne proprio , ça serait plus simple car sur le site de la DDSV il y a les formulaires de cession de chien directement à imprimer
Utilisateur anonyme
ou va sur les pages jaunes c'est bizzare comme meme une femme qui vend sa chienne et change de tel . Avant aussi elle avait change ?
Utilisateur anonyme
inconnu pets, elle a le chien depuis plus d'un an , ce qui est plus étrange c'est que le véto ne l'ai pas demandé avant pour changer l'adresse et le nom sur la puce, à moins qu'il n'y ait pas eut de visite avant
Utilisateur anonyme
si j'avais étée la voir avant bien sur pour un panaris, mais elle m'a juste dit qu'il lui fallait la partie A et B des papiers.... ce que je n'ai pas! Ils m'ont dit qu'il fallait voir pour recevoir un duplicata mais pourtant c'est eux qui doivent remplir le formulaire de demande, dois je leur ramener le contrat de vente?
Utilisateur anonyme
tu peut te renseigner auprès de la société centrale canine je te donnes l'adresse ou tu peut leur écrire pour le duplicata :
Société centrale canine
155 Avenue Jean Jaurès
93535 AUBERVILLIERS cedex

voici leur téléphone : 01 49 37 54 54
leur fax : 01 49 37 13 20

c'est eux qui délivrent les certificats d'identification, je pense qu'ils pourront t'aider