Comment se débarrasser des pipis la nuit ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà mon chien a 3 ans, il a toujours été propre jusqu'à présent mais depuis quelques mois toutes les nuits il fait pipi toujours au même endroit (sous la table à manger dans la salle) je ne comprend pas pourquoi, rien n'a changer. Quand il y a du monde la nuit à la maison il ne fait rien du tous ou quand je l'enferme la nuit avec moi il ne fait rien du tous non plus.. Alors je ne comprend pas pourquoi il retourne toujours sous cette table si je laisse ouvert. Pourtant ayant des horaires de restauration sa dernière promenade est toujours vers 23h-00h et le matin à 7h30. J'ai essayé de mettre du vinaigre blanc, du citron, du poivre mais rien ni fait il recommence à chaque fois.. Si quelqu'un aurait une solution je suis preuneuse.
8 réponses
Utilisateur anonyme
fait il dehors?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chien doit beaucoup stréssé quand il est tout seule la nuit.

Je pence que, quand vous n'êtes pas la, votre chien s'ennuie et donc, il dort et c'est pour cela qu'il urine la nuit, car il est plus actif la nuit que le jour en raison de son ennuie quand vous n'êtes pas la.
Essayez de le sortir plus souvent...Un chien doit se défouler tout les jours, des ballades en liberté permet le défoulement, tandis qu'en laisse pas du tout.

Quel est sa race?
Combien de minutes/heure a-t-il de promenade chaque jour?
A-t-il des promenades en liberté tout les jours?

Il faut essayé de lui trouver des occupations pendant vos absences, le promener plus et le faire dormir dans votre chambre la nuit.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Mon chien dort avec moi dans ma chambre la nuit il n'est pas seul, mais vers 2-3h il fait son pipi dans la salle.. Je le promène 4-5fois par jour mais je ne peux malheureusement très rarement lui faire des promenades en liberté car la ou j'habite je ne peux pas. Mais à chaque fois que je vais chez mes beaux parents ou autre je le laisse en liberté mais malgrés sa il reste toujours à côté de moi il a du mal à vivre si je ne suis pas à côté de lui, il est très attaché à moi.
Utilisateur anonyme
Et oui il fait dehors sans aucun problème.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ok, de quel race il est? Et pourquoi ne pas fermer votre chambre, pour qu'il n'ai pas accès à cette salle, comme sa il n'y aura plus d'urine?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il n'a pas de race.. c'est un petit chien de 5kg
Et non je ne peux plus car j'ai un chat aussi et il faut que le chat est a disposition la litière la nuit aussi et si je ne fait pas dormir le chat avec moi il va gratter tous la nuit derrière la porter et miauler...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Alors changez la litière de place de sorte que votre chien n'est pas accès à cette table où il urine. Et laissez à votre chat et votre chien l'accès à votre chambre.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je ne peut pas car ma porte de chambre est ouvert au salon enfin je sais pas comment expliquer.. mais merci de vos réponses