Pour savoir comment retirer un épillet de la patte de votre chien, je vous invite à lire notre article détaillé sur le sujet. Vous y trouverez des conseils précieux pour détecter et retirer les épillets en toute sécurité, ainsi que des recommandations pour prévenir ce problème à l'avenir.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
La seule solution pour confirmer la présence d'un épillet dans l'espace interdigité de votre chien est de l'emmener chez le vétérinaire.
Ce dernier pourra rechercher des signes d'inflammation (rougeur, chaleur, oedème) ou d'infection (suintement, abcédation) et éventuellement réaliser une échographie superficielle pour rechercher le corps étranger.
Bonne journée.
Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
le problème c'est que l'on s'en aperçoit quand notre animal commence à se lécher la patte donc l'epilet est déjà à moitié rentré et là tirer dessus ne sert à rien,on enlève pas tout
Bonjour ! Même pas, ça dépend si c'est beaucoup planté, si c'est pris dans les poils ou pas. Vous attrapez le truc le plus bas possible entre les ongles et vous tirez delicatement. Apres selon la gueule du truc normalement ça se voit si c'est entier ou pas. Et hop, un bain de betadine jaune dilué dans de l'eau.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "