se debarraser EPILET

Mibrug
Bonjour
Comment faire pour se débarrasser d'un épillet dans un doigts de la patte de mon chien

Merci d'avance
" michel "
5 réponses
Gentils Geants
Malheureusement cela passe souvent par une petite intervention chirurgicale. En tirant dessus, vous risquez de laisser des morceaux sous la peau.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Mibrug
ah ok merci
" michel "

Loustick
Bonjour ! Même pas, ça dépend si c'est beaucoup planté, si c'est pris dans les poils ou pas. Vous attrapez le truc le plus bas possible entre les ongles et vous tirez delicatement. Apres selon la gueule du truc normalement ça se voit si c'est entier ou pas. Et hop, un bain de betadine jaune dilué dans de l'eau.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Mibrug
le problème c'est que l'on s'en aperçoit quand notre animal commence à se lécher la patte donc l'epilet est déjà à moitié rentré et là tirer dessus ne sert à rien,on enlève pas tout
" michel "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La seule solution pour confirmer la présence d'un épillet dans l'espace interdigité de votre chien est de l'emmener chez le vétérinaire.

Ce dernier pourra rechercher des signes d'inflammation (rougeur, chaleur, oedème) ou d'infection (suintement, abcédation) et éventuellement réaliser une échographie superficielle pour rechercher le corps étranger.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "