De quel âge à quel âge peut-on faire des concours d'agility pour un Jack Russel et pour un Border Collie ?

Applegirllolo
Bonjours, éten donner que ca fait quelque anner que j'entraine ma chienne a l'agility je voudrais savoir jusqu'a quend elle pueit participer a des concours d'agility.

Cordialement.

Laura.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

L'âge pour commencer les compétitions d'Agilité est vers 1 ans. Si c'est avant, le chiot risquerai d'avoir des problèmes musculaires et articulaires. De plus, il est indispensable que, pour commencer à pratiquer un tel sport, celui-ci ait fini sa croissance.
Applegirllolo
Merci, mais ma question est de quand à quand, donc il commmence vers 1 ans , ok mais le maximum c'est quelle age ?
Utilisateur anonyme
J'ai fait des recherches suite a ta question et voila le résultat ^_^ ! : en compétition un chien ne peut commencer qu'a 18 mois, mais l'entrainement se commence bien avant dans un club. Dès l'age de 4 mois tu peux aller au club, il ne fera pas l'agility tout de suite, mais l'école du chiot. Il ne faut pas commencer à les faire sauter et faire des slaloom avant la fin de leur croissance, mais ça le club vous l'expliquera trés bien
On l'arrête en compétition avant qu'il commence à fatiguer à partir de 8 ans pour certaine race et voir plus tard pour d'autres. Moi personnellement je comptes arrêter mes Bostons vers l'age de huit ans
Le pedigree n'est pas obligatoire, parce qu'il y a 3 parcours non homologués "Open", "GPF" et "Jumping"
Avec pedigree tu as en plus les degrés : 1er, 2ème et 3ème degré.
Pour participer aux championat et coupes régionaux et nationaux il faut un chien avec pedigree .
En général ceux qui commencent avec un chien sans pedigree passent avec un chien pedigree pour le suivant.
Voilà, il ne te reste plus qu'à aller inscrire ton fils dans le club le plus proche de chez toi.
Applegirllolo
Merci. Mon jack a 7ans 1/2 et saute 1metre, le véto lui donner 3ans, est ce un bon signe ?