Dans un appartement de 43m2, il vaut mieux un chat ou un chien ?

Cokerana
pour le chat la présence d'un balcon n'est elle pas dangereux?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat qui a déjà qq mois attention avec le balcon -
Utilisateur anonyme
Un chien ou un chat ? On ne peux pas juger sur le nombre de m carré, mais sur le temps et les moyens que tu as pour t'en occuper.
Pour un chien est ce que tu as le temps de le sortir ? pas juste pipi mais le sortir longtemps?
Le chat est plus indépendant, mais seul toute la journée il va s'ennuyer.
Pour le balcon il ne faudra pas que le chat y aille sans surveillance, il pourrait tomber.
Utilisateur anonyme
Un chien, pourquoi pas mais comme a dit Margaux, il ne faut pas se contenter de ne le sortir que 5 minutes 2 fois par jour pour ses besoins mais faire au moins 3 vraies promenades chaque jour.
Le chat, ok, moins de contraintes mais si tu es absente du matin au soir le mieux est d'en prendre deux mais là, il faut voir si financièrement tu peux.
Quant au balcon, il faudra le sécuriser.
Utilisateur anonyme
bonjour
effectivement un chat est beaucoup mieux adapté mais pour le balcon si c un chaton ferme les fenêtre et pour aéré les pièce mes une protections pour ne pas qu'il tombe
et si c'est un adulte et bien habitue le moi mont je lais habitué depuis chaton mais c’était plus risquait (cela dure environs même pas 1 moi quelques semaines et c 'est bon)
voilà j'espère que ma réponse t'as suffit pour faire le bon choix!!!!!
a+
Utilisateur anonyme
je te conseille un chat mais il faut lui acheter un arbre a chat pour quil fasse ses griffe mais il ne dois pas aller sur le balcon sinon il pourrait tomber
Cokerana
merci pour vos réponses, j'ai donc choisir de prendre un chat, bébé pour pouvoir l'éduquer plus facilement et l'habituer à mon mode de vie, pour le balcon je pense que quand je l'ouvrirer je tiendre le chat en laisse, je voudrai pas qu'il tombe ou s'enfuit, surtout que je suis au deuxieme étage pour un petit chaton ça me semble assez dangereux. Par contre savez vous à quel age je dois faire les premiers vaccins?