Dans quels espaces peut on laisser son chien sans laisse ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir ! Je me demandais quels sont les endroits où on peut lâcher son chien en liberté pour qu'il se défoule. J'ai des champs derrière chez moi, mais à mon avis j'ai pas le droit d'y aller et j'ai pas envie d'avoir des ennuis ^^ (cela dit, je n'ai pas de chien pour l'instant, mais on sait jamais =P ) Merci ! =)
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

De mémoire : Pour les champs, il faut contacter les propriétaires ...
Sinon, en ville, laisse obligatoire. En forêt chasse gardée, laisse obligatoire. En forêt (autres que "chasses gardés"), tu peux lâcher ton chien, s'il a du rappel et qu'il part à moins de 100 mètres, sinon, il est considéré comme en état de divagation. Mais il y a également des lois qui dépendent de la mairie et de l'endroit où tu es ...

Après en pratique : s'il n'y a personnes et pas de gibier que l'on peut déranger, je lâche mes chiens (en terrain connu), sachant qu'ils ont du rappel. Après ça dépend aussi de ton chien et du contrôle que tu as dessus. Généralement, si tu as un rappel vraiment nickel et que le chien ne va pas au contact, en campagne, on ne te dit rien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup ! =)
Utilisateur anonyme
Moi ma chienne est attaché en ville, et détaché quand il y a un coin de verdure et qu'il n'y a personne.
Je vais aussi dans des champs ou il y a un chemin et elle est lâché également.
Fôret aussi ma chienne est lâchée. Mais elle ne s'éloigne jamais très loin de moi donc ça dépend de ton chien si il a du rappel... ou non. Parce que le problème de la forêt, c'est le passage d'autres animaux donc si tu sais que ton chien ne reviendra pas autant le laisser en laisse et lui acheter une longe ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ! Pour savoir si une zone est déclarée comme lieu de vie d'espèces protégées ou autre, il faut que j'aille me renseigner à la mairie ?
Je suis dans une ville que je connais pas très bien, et du coup, j'ai du mal à me repéré quand on me dit "en direction de ... vous trouverez ceci, mais si vous partez vers... vous aurez cela" ^^' Je viens de la campagne alors la ville c'est du changement, et ça fait pas un an que j'y suis... Quelqu'un connais des coins sympa au sud de Toulouse ?
Daravy
les Pyrénées? :p
sinon, plus proche, je sais pas
" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "