Est-il dangereux de faire vacciner son chien d'un mois ?

Utilisateur anonyme

Salut bin c'est urgent je veux juste savoir mon chien un américain staff 1moi tous juste et je lui fait le premier vaccin car lorsque je l'ai ramener il mon dit qu'il avait 1 moi et demie saï après le vaccin que j'ai su sa date de naissance Y a t il un danger pour un chien qui saï fait le vaccin à 1 moi?????????

5 réponses
Erable
Pour commencer, pourquoi avoir pris un chiot aussi jeune ??
Et quelle est la raison pour que ce chiot ne soit plus auprès de sa mère.
Si je te poses toutes ces questions, c'est afin que nous puissions tous t'aider en ayant un peu plus d'éléments.
Logiquement, ce n'est pas avant 7 semaines qu'un chiot peut recevoir sa primo-vaccination. Avant cela il est encore sous l'effet des anticorps contenus dans le lait maternelle.
Si c'est grave ?, Je ne peux pas te le confirmer!.
Le vétérinaire qui a procédé à ce vaccin ne t'a rien dit ?
Donnes plus d'explications afin que d'autres intervenants puissent te répondre.
Sinon, quand un chiot, reçoit une quantité raisonnable d'anticorps maternels et qui est vacciné, les anticorps maternels inactiveront essentiellement le vaccin comme ils le feraient pour un vrai virus. Ce qu'ils ne peuvent pas faire cependant, c’est protéger le chiot contre les autres toxines contenues dans les vaccins tels que les adjuvants chimiques,les conservateurs qui contiennent des produits chimiques nocifs comme le mercure, l'aluminium etc etc..... Les adjuvants sont conçus pour stimuler une réponse immunitaire exagérée, pour s'assurer que le corps réagit à la petite quantité de virus contenu dans le vaccin. Malheureusement, cette réaction peut également provoquer des maladies auto-immunes qui affectent un nombre alarmant de chiens et peuvent inclure des allergies, la maladie de la thyroïde, les maladies digestives, les maladies articulaires et une liste assez longue d’affections courantes...
Tania28700
To véto doit être à même de te renseigner sur tes interrogations.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui, je pense qu'effectivement, un tour chez le vétérinaire pour obtenir des réponses à tes interrogations est indispensable. Par contre, vous dites que vous avez pris connaissance après la vaccination de la date de naissance de votre chien, c'est la personne chez qui vous avez acquis votre chien qui vous l'a indiquée? Pourquoi ne vous l'a-t-elle pas dit avant?
Docline
Qu'est-ce que vous faites avec un chiot de 1 mois ???? C'est de la folie, pauvre petit (et pauvre vous qui risquez de passer des années avec un chien mal équilibré même s'il survit)
30juillet2016
Je suis de tous les avis que vous avez recus, pourquoi en tout premier lieu avoir pris un chiot aussi jeune car son sevrage n'est pas encore acquis ! et de plus les anticorps de sa mère sont encore actifs. La vaccination peut lui etre néfaste tout du moins c'est toujours ce que j'ai entendu dire. Votre véto était il au courant de l'age exact de votre petit chien ? sinon pour un professionnel cela m'interpelle quelque peu...!!! Renseignez vous sérieusement et tenez nous au courant, a bientot ?